Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 15:55
Il y a un mois ils étaient nerveux, pressés, agacés, parisiens, et poussaient à toute vitesse leur caddie dans les allées du G20.

Il y a trois semaines, ils arrivaient enfin à la mer, la mine défaite, après avoir eu trop chaud dans des embouteillages trop nombreux.

A peine la valise défaite (elle aussi), ils allaient prendre leurs premiers coups de soleil.

C’est un peu comme si à ce moment précis, une force contre laquelle il était inutile de lutter avait décidé de freiner le cours du temps. Dès lors chaque geste se faisait plus lent. Chaque jour était rythmé par des occupations semblables : vérifier les horaires de marées, se mettre en route pour la plage, ne pas oublier de mettre de la crème, penser à acheter du rosé pour l’apéro.

Il y a deux semaines et trois jours, ils ont commencé à peler. On n’est pas vraiment en vacances tant que l’on ne pèle pas un peu.

Il y a trois jours, ils s’étaient fait la remarque qu’il faisait déjà nuit alors qu’il n’était même pas neuf heures.

Le lendemain ils s’étaient étonnés qu’une feuille se détache nonchalamment sur leur route avant de venir mourir devant leurs espadrilles.

Il y a deux jours, ils avaient ressenti comme un léger pincement au cœur à l’idée qu’il fallait se mettre à faire les valises.

Il y a un jour, ils arrivaient enfin au péage de Saint-Arnoult, après avoir eu trop chaud dans des embouteillages trop nombreux. C’est à ce moment précis, qu’ils ont eu cette sensation étrange que le temps était de nouveau pris dans une espèce d’accélération dans laquelle il fallait se fondre pour ne pas se faire klaxonner parce qu’on a mis trop longtemps à avancer après que la barrière se soit ouverte.

Il y a une heure, ils étaient au supermarché pour remplir leur frigo. Curieusement, malgré le repos, malgré le sel sur la peau, ils étaient nerveux, pressés, agacés parisiens et poussaient, à toute vitesse leur caddie dans les allées du G20.

Jean Louis Aubert - Les plages

Partager cet article

Repost0

commentaires

virginie 02/10/2008 18:38

2 octobre 2008, toujours rientant pis, je reviendrai demain

Nanaimo 25/09/2008 18:17

Humm c'est à dire que je manque un peu de temps en ce moment...Le manque de temps pourrait d'ailleurs en soi faire un chouette sujet pour un billet... Un jour il faudra vraiment que je lise ce bouquin sur la gestion du temps qui traine dans la bibliothèque depuis des années sans que je n'ai jamais trouvé le temps de le lire, ou bien cet autre bouquin sur la lecture rapide sur lequel je n'avance pas ou encore ce fameux ouvrage qui développe des techniques pour améliorer sa mémoire dont je ne me rappelle plus le titre...

Alexandre 25/09/2008 11:58

Ces ajustements deviennent un peu longs en effet ! La suite, vite...

Julien 17/09/2008 18:44

17 jours sans nouvel article, ça commence à faire long....

Lascar 02/09/2008 18:16

Peste! C'est fort bien écrit!!!!

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or