Aujourd’hui a été ce qu’on l’on peut appeler une RTT humide.
Pendant une RTT humide, il pleut tout le temps et beaucoup. Au début on se dit qu’on va attendre un peu que ça se calme avant de mettre le nez dehors, et comme ça ne se calme jamais vraiment, on se décide au bout d’un moment à braver les éléments.
Ce qui est étonnant avec la pluie, c’est qu’elle peut rendre ennuyeuse la ville la plus sublime. C’est le cas de Paris aujourd’hui.
Un jour de pluie c’est aussi l’occasion d’observer ce phénomène étrange selon lequel les parapluies font toujours en sorte de se trouver à l’endroit ou vous n’êtes pas. En l’occurrence aujourd’hui je dois constater l’accumulation de cinq parapluies au bureau et l’absence cruelle du moindre parapluie à la maison. C’est à se demander si les parapluies ne seraient pas un peu tire au flanc quand même.
Une balade dans Paris sous la pluie, c’est se méfier des bus qui semblent faire exprès d’atomiser en une redoutable gerbe les litres d’eau accumulés dans le caniveau.
Une balade dans Paris sous la pluie, c’est assez rapidement les pieds trempés et le froid qui va avec.
Une balade dans Paris sous la pluie, c’est aussi s’émerveiller de cette capacité qu’ont les arbres de vous mouiller encore alors qu’il ne pleut plus.
Une balade dans Paris sous la pluie, c’est enfin le bonheur de se retrouver chez soi, de constater avec joie qu’il n’y pleut pas et de s’émerveiller de l’apparition d’un arc en ciel en s’empifrant de pépitos.
Emilie Simon - Il pleut