Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2006 1 31 /07 /juillet /2006 07:15

De tous les jobs de la fonction publique, le poste de Bison Futé est sans doute l’un des plus cool.

D’abord au niveau des horaires : on bosse un peu en fin de semaine, un peu quand il y a un jour férié, un peu pendant l’été (surtout début et fin juillet) et puis mi-août aussi (après mi-août il ne se passe plus grand-chose jusqu’à la toussaint).

C’est un job sans risque ça. Soit il y a des bouchons au moment où on les a prévu et on est super fort et on a de l’avancement, soit il n’y a pas de bouchons au moment où on les a prévu et là c'est super facile de désamorcer les remontrances du chef sur le fait qu'on est nul en prévisions : "qu’est ce que vous voulez Chef, ma prévision rouge était parfaite mais les gens m’ont écouté et sont partis plus tard, du coup pfuuut pas de bouchons, week end tout vert. Mais c’est quand même à ça que je sers non chef ? à ce qu'il n'y ait pas de bouchon. Vous oublierez pas ma petite prime, Chef."

Ce boulot, c’est une planque de rêve je vous dis. D’ailleurs je pense que ce n’est pas un hasard que le Bison Futé de notre enfance soit indéboulonnable* : Quand on a un job pareil on fait tout pour le garder.

Mais soudain un doute affreux m’étreint. Et si Bison Futé n’existait pas ? Et si toutes ces prévisions étaient bidon ? Et si tout cela n’était qu’une immense manipulation du gouvernement pour inciter les gens à partir en vacances tous en même temps parce que c’est rigolo de voir tous ces vacanciers coincés dans le bouchons au journal de vingt heures, quand on obligé de rester bosser dans son ministère à Paris pour le cas ou il y aurait une canicule ? Et puis finalement ce Bison Futé, on ne l'a jamais vraiment vu à la télé, personne ne sait trop à quoi il ressemble vraiement, on ne l'a jamais retrouvé en couveture de Voici, shooté au téléobjectif au bras d'une top modèle dans les rues de Rosny-Sous-Bois.

En tout cas une chose est sure, si Bison Futé part à la retraite, j'envoie un cv pour le job.


* Contrairement à Groquick qui s’est fait piquer son boulot de mannequin sur les emballages de Nesquick par un lapin arriviste. Pour plus de détail, voir ce site d'investigation sur ce qu'il est convenu d'appeler l'Affaire Groquick.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mathieu 06/08/2006 22:50

N'ayant toujours connu que le lapin Nesquik, je ne posterais aucun commentaire sur ce billet.Ah ça, non monsieur.Parfaitement.

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or