Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 11:45

J’ai toujours eu du mal à comprendre l’intérêt qu’il pouvait y avoir à courir après un ballon et peut être encore plus celui qu’il pouvait y avoir à enfiler LE survêtement officiel de l'équipe de France et se vautrer dans le canapé pour observer, une bière à la main, ses contemporains se livrer à cette curieuse occupation.

Au passage, ça m’a toujours amusé ça, le fait de se procurer LE vêtement ou LE matériel exact d’un champion en espérant améliorer ses performances. Est-ce que si je me laisse pousser les cheveux n’importe comment, je serai à même de pondre une théorie du niveau de celle de la relativité générale ? Et si je me laisse pousser la barbe très très long, est ce que je serai capable de produire des solos de guitare électriques improbables façon zztop ou bien de joyeuses ritournelles à la Corbier.

Au-delà du manque d’intérêt pour la discipline (qui fait de moi un très mauvais collègue à la machine à café en ce moment) je suis sidéré de la place que prend l’événement dans ce mois de juillet. L’autre soir, le journal télévisé est revenu quatre fois sur l’événement consacrant près de 80 % du temps au sujet et seulement 24 secondes à l'expérimentation grandeur nature par la Corée du Nord du missile Taepodong pouvant, sur un malentendu, nous mener vers la vitrification totale de l'espèce humaine et l'avènement de l'ère des insectes.

Tout le monde vous le dira, de bons résultats de l'équipe de France, peuvent relancer l'économie de notre beau pays. Pour autant, à observer les mines défaites de mes congénères dans le métro ce jeudi matin, il est peu probable que le CAC 40 s’envole aujourdhui du fait de notre productivité du jour. Par contre dès demain, dopés par le succès de leur équipe nationale, c'est sur, les Français travailleront plus dur, reprendront le moral, se mettront à consommer et à faire des bébés. Peut être même ils feront repartir la croissance, et c’est le but.

Partager cet article

Repost0

commentaires

bibou 11/07/2006 19:23

allons, le sport c'est l'opium du peuple ! !
Désolé les gars, mais c'est très intellectuel ; voir méprisant le coté "je ne comprend pas pourquoi....". Bah la vie des Franchouillard n'est pas toujours très rose, il y en a pas mal qui bossent à l'usine à pousser des wagonnets (pas moi, c'est vrai,n 'cest pour ça que j'en parle bien), donc ça donne de l'entraint et tout et tout..
Par contre du sport j'en ai fait (même beaucoup) et je peux vous dire qu'on vie des choses plus intrenses et véridiques que les réflexions de haut niveau des cadres de grandes entreprises françaises....(j'en suis aussi...)
M'enfin, tout ça, c'est écrit sur le coup de la défaite, alors ne m'en voulez pas si je suis un peu ...caustique. La défaite ne fait jamais plaisir, mais une comme celle-ci......pfffffffff....

Nanaimo 12/07/2006 17:46

Croies tu qu'il soit possible d'entendre des reflexions de haut niveau venant des cadres des grandes entreprises françaises qui font aussi du sport ? Ou bien quand on rentre dans une multinationale il faut choisir entre reflexion de haut niveau et endormorphines endogènes (putain je viens d'inventer cette expression qui claque je trouve (comme disent les jeunes)). Ou bien alors on va juste mollement à la piscine de la tour de la multinationale dont nous taierons le nom pour preserver notre anonymat à toi et à moi et puis après on fayotte un peu dans le sauna avec le chef de son chef. Scène etonnante que j'ai pu observer parfois la bas, genre "Chef pour le dossier machinchose je crois vraiment qu'il faut que l'on adopte une position plus ferme".

Nanaimo 09/07/2006 19:02

C'est marrant, on dirait qu'il y a énormément de mariages aujourdhui à Paris tant tout le monde joue du klaxon. Je m'interroge cependant sur l'utilité de s'égosiller d'un "Allez les bleus" entre deux gorgées de bière. Dans la mesure ou Berlin est distant de près de 1100 kilomètres de Paris, il est peu probable que les bleus puissent profiter de cet encouragement.

la grande Loulou 08/07/2006 12:52

assez d'accord avec toi Nanaimo, sur le fond. A la radio, les "expérimentations" nord-coréennes ont fait l'objet d'une brève tandis qu'Europe 1 revenait plusieurs fois sur les supporters français à Berlin. Mais comme je veux comprendre ce mouvement fédérateur autour d'une nation qu'est la coupe du monde, je vais regarder dimanche soir la finale. Pour l'ambiance

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or