Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2006 7 04 /06 /juin /2006 10:20
Quand j’étais petit, je n’aimais pas trop les interludes à la télévision, je trouvais cela sans grand intérêt ce petit train qui tournait ou ces paysages du bout du monde, pour donner l’impression qu’il se passait quelque chose à la télévision alors qu’il ne se passait rien.
Aujourd’hui, la télévision est devenue une industrie, un truc calibré à la microseconde, il n’y a plus de temps mort, plus de place pour les interludes et du coup on les regretterait presque les interludes.

En y réfléchissant, il n’y a plus tellement de place pour les interludes dans la vie non plus. Les téléphones portables, les ordinateurs, l’Internet font que l’on est joignable partout et tout le temps. La technologie qui rend la vie plus facile a aussi raccourci nos laisses de façon considérable.
Le seul moyen de vivre un interlude dans nos vies modernes consiste à prendre un vol long courrier. Personne ne peut alors plus vous joindre, et vous pouvez pendant des heures, regarder les nuages qui défilent devant les hublots, ce qui n’est pas loin de rappeler le spectacle du petit train qui tournait en rond en attendant que la speakrine retrouve son chemin de les couloirs de Cognacq-Jay.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Antoine Breuer 04/06/2006 11:11

Ca fait cher l'interlude ;)

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or