Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2006 1 27 /03 /mars /2006 00:00
Vous l’avez peut être remarqué en venant ici ou sur a peu près n’importe quel blog mais ce week end, l’internet allait moyen moyen.
Quelques explications se trouvent au bout de ce lien sur le site du monde. (si il marche).

L’accès à ce blog a donc été un peu beaucoup passionnément perturbé, non pas en raison d’une grève d’une certaine catégorie de personnel comme on aurait pu s'y attendre, mais suite à une bête coupure de courant qui a mis en rade une bonne partie de l’Internet hexagonal.

A l'avenir, si vous venez ici et que ça ne marche pas, vous pouvez laisser un commentaire sur ce billet (euh non c’est con ça comme idée) ou plutôt revenir plus tard.


Oui c’est ça plutôt plus tard (je suis le petit fils caché de Raymond Devos …)


Quand on y réfléchit deux minutes l’ordinateur (et surtout le PC) est à la fois une des inventions les plus fantastiques et les moins fiables que l’homme ait commise.

Si le feu avait été inventé par l’homme avec la même fiabilité, je pense que chaque jour la moitié des fumeurs périraient carbonisés en tentant d'allumer leur clope et l'autre moitié arrêterait de fumer faut de pouvoir arriver à produire la moindre flamme avec cette foutue allumette. De temps en temps et pour des raisons inconnues, l'un d'entre eux arriverait a allumer sa clope sans encombre.

Alors bien sur comme l’homme est malin il a décidé de confier aveuglément sa vie, ses trains, ses avions, ses hôpitaux, ses centrales nucléaire à son invention la moins fiable. Résultat quand y’a une tite coupure de courant de rien du tout, l’humanité ne peut plus aller sur mon blog et ça c’est proprement insupportable.


Une chose est sure, je ne voudrais pas être ce type en réanimation qui a vu (ou pas d’ailleurs) apparaître sur la machine qui le respire un message d’erreur de windows tout bleu (celui qui est vraiment mauvais signe) juste après cette fameuse coupure de courant.


PS : Pour les amateurs des messages d’erreur windows
une photo du plus grand message d’erreur (en Amérique forcement, sur Time Square précisement) que j’ai trouvé sur un blog que j’aime bien.

Partager cet article

Repost0

commentaires

En-image-c-est-mieux 26/11/2007 17:57

Bonjour ; "Les coupures de courants, et l'informatique, érigé en système de contrôle de nos vie" ; en image, c'est sûrment mieux, pour bien comprendre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Die_Hard_4_:_Retour_en_enfer(Die Hard 4 : Retour en enfer ou Vis libre ou crève au Québec (Live Free or Die Hard) est un film américain réalisé par Len Wiseman, sortie le 4 juillet 2007. C'est le quatrième volet de la saga Die Hard.)CITATION: « Et une journée de plus au paradis… » ; par "le Lieutenant John McClane" :"Si le feu avait été inventé par l’homme avec la même fiabilité, je pense que chaque jour la moitié des fumeurs périraient carbonisés en tentant d'allumer leur clope"merci, bien que un peu vieux ;-), pour cette article ; mais TOUJOURS d'actualité !

HB 28/03/2006 14:36

Quel soulagement à l'annonce de la panne électrique, j'ai cru pendant un long instant à une espèce d'hara-kiri inexplicable dont j'aurai eu, étant un visiteur assidu, beaucoup de mal à me remettre

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or