15 mars 2006
3
15
/03
/mars
/2006
00:00
Le calendrier aurait l’air d’indiquer qu’hier était un jour de pleine lune. C’est un peu paradoxal car on ne voit pas trop la lune dans la journée mais comme il n’existe pas de calendrier pour les nuits (penser à faire fortune en inventant le calendrier des nuits), on ne sait jamais trop si la nuit de pleine lune avant ou après le jour marqué de ce drôle de symbole dans le calendrier.
Les nuits de pleine lune sont toutes à la fois excitantes et inquiétantes.
Excitantes comme un phénomène relativement rare qui n’arrive qu’une nuit par mois (ou deux je suis toujours pas trop sûr). Cette impression d'avoir acquis le don qu'on les chats de voir dans la nuit comme en plein jour.
Inquiétantes comme un phénomène relativement rare pendant lequel on sent bien que tout n’est pas complètement normal.
C’est bien connu il se passe plein de choses étranges les nuits de pleine lune, on dort mal (sans doute à cause des cris des loups eux aussi perturbés), on est agités, les cheveux poussent plus vite, il y a plus de meurtres…
Même si un esprit cartésien refuse en bloc le coté surnaturel de ces croyances, le même esprit cartésien (en l’occurrence le mien là) ne peut que reconnaître l’influence que peut avoir la lune sur les marées. Ainsi les fortes marées se produisent à la période de la pleine lune en raison de l’alignement de la terre de la lune et du soleil et de l’attraction gravitationnelle de tout ce petit monde sur les milliards de milliards de molécules d’eau qui forment les océans. Dans la mesure où tout être humain normalement constitué est composé d’à peu près 85 % d’eau, on peut imaginer que cet alignement mensuel et l’attraction gravitationnelle du petit monde de tout à l’heure peut avoir une forme d’influence sur les gens, leurs envies de meurtre, la pousse de leur cheveux, ou leur envie de se transformer en loup garou.
Par contre je me suis toujours demandé si sur la lune, il se produisait un quelconque phénomène étrange les nuits de pleine terre ?
Bien sur aucune influence sur les marées lunaires sans doute, par contre les cheveux poussent ils plus vite sur la lune ces nuits là ? Et la terre étant plus grosse que la lune, l’effet est il plus important ?
De façon surprenante (et je le regrette) cette expérience scientifique de plus haute importance, ne semble pas avoir fait partie des travaux ayant trouvé leur place dans le programme Apollo.
Published by Nanaimo
-
dans
Nothing