Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2006 3 08 /03 /mars /2006 20:20
J’aime bien jeter un œil aux livres d’or quand par hasard j’en croise un.

On est parfois surpris de trouver un livre d’or dans ce petit restaurant au milieu de nulle part, dans cette boutique…

Je me rappelle le livre d’or du salon du terminal 2F à Roissy où un mot des 2 Be 3 avec des ronds sur les i côtoyait l’écriture majestueuse de Catherine Deneuve. Ainsi le livre d’or est un truc profondément égalitaire puisque qu’on y trouve pèle mèle un paraphe de Président, de rock star ou bien une bafouille de la famille Moulin de Los-Les-Lille qui félicite le patron du chouette restaurant dans lequel on se trouve d’un :

"C’était vraiment très bon, l’accueil était vraiment très sympa, on a très bien mangé et même que Tonton Henry il a bien aimé le touraine hi hi hi "

En général à la ligne d’après il y a un petit mot d’une famille Anglaise du Gloucestershire qui dit en substance :

" Thank you for this WONDERFULL meal !!! the food was SO great !!! the chef SO NICE !!! Merci beaucoup !!! ” (les anglais ont cette tendance à mettre beaucoup de points d'exclamation lorsqu'ils s'expriment à l'écrit sur un livre d'or, contrairement aux américains qui eux en général les emploient aussi beaucoup quand ils parlent...)

Des fois, on se dit que c’est dommage qu’il n’y ait pas de livre d’or chez le dentiste pour y trouver un petit mot de la famille Moulin :

« C’etait vraiment très sympa, merci pour cet accueil chaleureux, et même Tonton Henry il a bien aimé la roulette ».

Bref j’aime bien les livres d’or. Du coup depuis quelques semaines j’en ai rajouté un sur mon blog (juste au dessus de cette chouette photo que j’ai pris moi-même il y  quelques année sur ce lac gelé, quelque part très au nord de Toronto…). Mais il se trouve que pour des raisons qui m’échappent, ce livre d’or est pour le moment aussi immaculé que le lac de la photo.

Peut être passe t’il inaperçu ?  ou bien c’est la page blanche qui  fait un peu peur...

J’ai donc décidé de remédier à ces deux causes probables.

D’une part j’attire l’attention sur ce lien (juste au dessus de la photo, il faut cliquer sur le ici ou bien si on préfère, ca marche aussi, j'en mets partout pour maximiser l'attraction du lecteur vers l'un de ces liens qui permet de laisser un commentaire sur le livre d'or.

Comment ça c'est un procédé malhonnète ?

D’autre part, pour que les gens aient moins peur de la page blanche, et en raison d’une légère tendance schizophrène, je vais laisser moi-même le premier commentaire sur le livre d’or de mon blog.

Une tendance au sadisme me pousse à écrire que ce blog est nul, ce qui ne manquera pas d’assouvir chez moi un penchant masochiste quand je découvrirai ce commentaire.

Etant également atteint d’une légère cyclothymie, je tiens néanmoins à préciser que ce blog est génial, même si j’imagine qu’à cause du sentiment de paranoïa qui m’habite les gens qui m'en veulent ne manqueront pas de mettre des commentaires méchants.

Si c’est le cas je me consolerai en lisant les traces dithyrambiques, laissés par mes amis célèbres (dont Madonna, Alain Souchon, Etienne Daho ou Benjamin Biolay) avec qui je dîne fréquemment pour m'entretenir de mon problème de mythomanie.


Mais soudain voilà qu'un doute perfectionniste m’étreint : ai-je écris le bon premier commentaire pour mon livre d’or ou bien aurai-je du opter pour le plus simple et toujours efficace
"C’était vraiment très bon, l’accueil était vraiment très sympa, on a très bien mangé "

Partager cet article

Repost0

commentaires

Madison 11/03/2006 09:58

bon je vais aller ton lvre d'or !

la grande Loulou 09/03/2006 01:02

c'est vrai que l'accès à ton livre d'or était quasiment invisible. tu ne pourrais pas le décorer d'une petite icone? Histoire d'attirer l'oeil de tes fans lecteurs

la grande Loulou 09/03/2006 00:57

les anglais ont cette tendance à mettre beaucoup de points d'exclamation lorsqu'ils s'expriment à l'écrit sur un livre d'or, contrairement aux américains qui eux en général les emploient aussi beaucoup quand ils parlent...Pas quand ils (US) écrivent en tout cas !

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or