Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2006 6 14 /01 /janvier /2006 14:06

Si je me trouvais dans le couloir de la mort d’une prison américaine quelque part dans l’idaho, et qu’il y avait un juke box dans ce couloir, je crois bien qu’en dernière volonté je choisirait une pièce de 25 cents et que je mettrais une chanson d’Etienne Daho pour attendre ma fin électrique.

Il me semble avoir toujours connu la voix d’Etienne Daho. Elle a cette familiarité qu’ont les voix de nos parents, de nos grands parents, de nos amis de toujours. Cette même familiarité qu’ont ces trucs rassurants, éternels comme le signal qui retentit avant que les portes du métro se ferment, comme le petit lapin collé sur les portes de ce même métro qui nous prévient qu’on peut se faire passer les doigts très forts..


J'ai parfois l’impression toutes mes cellules connaissent par cœur toutes les chansons d’Etienne Daho.

J’ai parfois l’impression que toutes mes cellules raisonnent ensemble à cette voix magnétique.

C’est un peu comme on si s’était fait piquer des morceaux de sa vie pour en faire des chansons d’Etienne Daho.

Pour un peu on pourrait accidentellement se mettre à laisser échapper des paroles de ses chanson dans ses propres conversations.

Finalement, une chanson d’Etienne Daho c’est un peu comme un igloo, c’est rond, c’est doux, on est bien dedans quand il fait froid dehors.

Finalement, une chanson d’Etienne Daho, c’est un moment fort où se réveille l’eau qui dort, un moment clair.

Je ne sais pas bien dire quelle est la chanson d’Etienne Daho que je préfère. J’aime beaucoup beaucoup, en vrac, Duel au soleil, La baie, Jalousies, Saudade, Quelqu’un que me ressemble, Dommage que tu sois mort, Ouverture (et son double San Antonio de la Luna) et puis mille fois reprise, mille fois différente Epaule Tattoo.

Alors ça risque d’être dur de se décider sur laquelle des grosses touches du Daho juke box appuyer dans cette prison américaine quelque part dans l’Idaho.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Vava 11/05/2006 11:44

moi aussi c'est Etienne qui m'a fait venir ici... alors je te renvoi l'ascenseur !
viens jeter un petit coup d'oeil sur notre site consacré à Etienne !
http://mydaho.free.fr
A bientot !! ;O)

fcrank 19/03/2006 18:59

c'est étienne qui m'a mené sur ton blog via google, merci étienne :-)

phart 16/01/2006 15:25

duel au soleil... c'est celle que je préfère !

David 14/01/2006 14:24

Peut-être est-ce fait exprès mais tu as choisis le bon jour Coco-delàhaut-Coco puisqu'aujourd'hui le toujours très beau Etienne souffle ses 50 bougies, dingue non ?

Nanaimo 14/01/2006 16:10

Dingue ça...

Oliou' 14/01/2006 14:17

Au-delà du plaisir sirupeux de tes billets, j'aime suivre au fil des semaines la progression de ton audience internationale sur la carte affichée en haut à gauche. Une première rougeur au Portugal m'avait récemment alerté, des éclosions vers Milan et Montreal (ou Kingston?) confirment le phénomène : le mal progresse. Je redoute une prochaine coloration vers Istanbul ou plus loin en Asie en ne sachant pas encore si un masque (ou des lunettes?) suffiront à stopper la transmission. Les blogs sont-ils vaccinés ?

Nanaimo 14/01/2006 16:08

A mon avis, c'est pas grand chose, sans doute une petit rougeole et pour le moment principalement répandue en Europe  : http://www.web-stat.com/prog_plot_locations-user-nanaimo-area-eu-n_points-100.htmlcela dit c'est assez impressionnant quand meme ...

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or