Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2005 2 20 /12 /décembre /2005 09:51

La semaine dernière, un peu fatigué par trop de travail, je me suis cogné la tête assez fort. En fait dans mon salon il y un bar et alors que  j’essayais de débrancher un truc, ma tête se trouvait à la verticale du plateau du bar. C’est alors qu’après avoir débranché le dit truc, je me suis relevé comme si le dit plateau du bar n’avait pas existé. Lequel plateau s’est dépêché de rappeler son existence à ma pauvre tête en arrêtant sa progression rapide et ascentionnelle d’un bruit sourd.
Je suis pas vraiment tombé dans les pommes mais j’ai vu deux ou trois piaf qui faisaient la ronde autour de ma tête et j’étais pas super rassuré.

C’est alors que j’ai eu l’idée géniale d’allumer mon ordinateur et de taper dans mon moteur de recherche preféré le mot  "traumatisme" suivi du mot  "crânien"

Avant il y a avait le dictionnaire médical. Je crois qu’il y avait un sketch de Guy Bedos la dessus, sur le fait que quelque soit la page à laquelle on ouvre un dictionnaire médical, on se trouve immédiatement tous les symptômes. Mais bon tout le monde n’a pas un dictionnaire médical sous la main et la plupart du temps comme c’est écrit en Diafoirus, on ne comprends qu’avec l’aide d’un dictionnaire Diafoirus – Français qui ne se trouve pas dans toutes les bibliotheques, en tout cas pas dans la mienne.

Par contre tout le monde ou presque, et surtout moi dans le cas qui nous préoccupe a accès à l’Internet et là c’est affreux.

C’est affreux parce la simple description des symptômes sur l’écran entraîne presque instantanément un doute sur le fait qu’on ne présente pas ses symptômes…

C’est affreux parce que sur Internet il y a un peu tout et n’importe quoi y compris la liste des conséquences funestes possible d’un traumatisme crânien.

C’est affreux et c’est encore pire car sur Internet il y a aussi des forums de discussions médicales ou des gens posent des questions auxquelles d'autres gens répondent. C’est un peu l’équivalent Madame Michu, cette voisine que nous avons tous eu et que l’on croise alors que l’on a un PETIT problème de santé et qui vous raconte que son beau frère a eu la même chose et que deux semaines plus tard ça avait tourné en gangrène et que très vite il est mort dans d’horribles souffrances. Le problème c’est que des Madame Michu, il y en a plein l’Internet, et personne pour dire que c’est pas grave. Personne pour dire que dans le monde, chaque jour des milliers de gens se cognent la tête et que souvent c'est rien du tout.

C’est pourquoi afin de rétablir cet équilibre je le dis haut et fort, je me suis cogné la tête assez fort la semaine derniere et maintenant tout va bien, j’ai une très jolie bosse et c’est tout.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or