Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2005 7 11 /12 /décembre /2005 17:51

J’ai l’immense chance d’habiter sur la ligne 13. Enfin quand je dis d’habiter sur la ligne 13 je ne suis pas  clochard à la station la fourche non plus. Juste j’habite dans la rue des moines et quand on habite dans la rue des moines et qu’on a envie de prendre le metro bah la ligne 13 est souvent une alternative.

Une alternative seulement car lorsque l’on désire se rendre de la rue des moines à un point B, on réflechit à deux fois avant de s’engoufrer dans la ligne 13 pour la raison simple que la ligne 13 est sans doute la ligne de métro la plus bondée, la plus sale, la plus lente, la plus moche qui existe à Paris ou ailleurs. Je me rappelle avoir pris le train en Inde, je me rappelle que la wagon indien avait l’air d’un wagon pullman désert à coté de ceux de ceux de la ligne 13.

Donc j’aime pas la ligne 13, sans doute parce que les rames sont bondées a toute heure du jour et de la nuit, la semaine et le week end, sans doute parce que la ratp a la bonne idée de faire passer une rame toutes les 8 minutes en moyenne, sans doute parce que les gens dans les wagons de la ligne 13 sont les plus gris, les plus serrés, les plus tristes, les plus ronchons, les plus agressifs…

Et finalement à la RATP on a l’impression que tout le monde s’en fout de la ligne 13.

Ah non, tiens y’a un projet de la prolonger la ligne 13 jusqu’au port de genneviliers. Je voudrais connaître le génie de la RATP qui a eu cette excellente idée. Il n’y a pas assez de monde sur cette ligne, prolongeons la donc un peu. Tiens ben oui tant qu’a faire, peut etre on pourrait aussi diminuer un peu la frequence et pourquoi pas enlever un ou deux wagons. A mon avis les ingénieurs de la RATP on fait des calculs et sont arrivés à la conclusion qu’on pouvait encore caser une ou deux personnes de plus au mètre carré.

Et puis si on regarde bien il restera encore un peu de place perdue sur environ 60 cm entre la tête des gens et le plafond, on pourrait peut être y installer une mezzanine et y installer les enfants, les nains ou les petites vielles un peu ratatinées….

Y’a aussi un autre projet que j’aime dejà mieux de casser cette putain de fourche et de prolonger meteor a la place du coté gauche de la fourche. C'est un peu technique pour les gens qui ne connaissent pas le quartier et cette ligne, mais disons qu'en gros à la station la fouche la ligne se sépare en deux un peu comme une fourche en fait, donc une ligne de metro devient deux lignes. L'idée est donc de supprimer ces siamoises et de faire passer méteor du coté qui va a la rue des moines - pigé ?). Chacun pourra trouver un schemas de cette curiosité souterraine sur le site de la RATP). cela dit, ce n’est qu’un projet, et comme les anglais nous ont piqué les jeux olympiques (saletés d’anglais) ça prendra peut être encore dix ou vingt ans. Donc les gens dans les wagons de la ligne 13 vont continuer pendant dix ou vingt ans d’être les plus gris, les plus serrés, les plus tristes, les plus ronchons, les plus agressifs…

Non vraiment quand on habite dans la rue des moines et qu’on a envie de prendre le métro par exemple pour aller bosser à la défense le matin, on réfléchit a deux fois… Et puis on se dit qu’on a pas le courage de cette épreuve la. Alors soit on décide de pas aller bosser (non je deconne), ou bien le plus souvent on traverse les Batignolles (J’aime bien traverser les batignoles, tous les matins a la terrasse du bistrot le zinc rue des moines, il y une vielle dame tres digne qui prend le petit dejeuner avec son chien, le chien tous les matins il attend sagement son morceau tartine), après on remonte la rue de levis (j’aime bien remonter la rue de Levis le matin) on atteint Villiers avant de s’engouffrer dans la ligne 2 tellement moins bondée, tellement plus chic. Sinon on peut aussi remonter en bus (ou a pied s’il fait beau) jusqu'à la place Clichy et prendre aussi la ligne 2, c’est un choix personnel.

Partager cet article

Repost0

commentaires

June Prune 24/03/2010 18:27


même la ligne 2 est plus chic que la 13... même la ligne 2 aux heures de pointe entre barbès et pigalle, je confirme.
Et depuis cet article de 2005, la 13 est toujours bondée, sale lente et moche. Et toujours pas de météor à la fourche !


alain-yves 28/02/2008 22:09

je cherchais une photo pour illustrer un article et hop je suis tombé sur cette boite de sardine (que je vais piquer) car je fais AUSSI un article sur la ligne 13 !

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or