Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 20:03
Le plus souvent pendant une campagne électorale, le débat se cristalise autour d'une poignée de sujets. La dernière fois c'était l'insécurité, le chomâge, la retraite, cette fois ci c'est l'idéntité, le chômage, la retraite. Force est de constater que personne ne s'attaque aux vrais sujets de fond, aux fléaux qui pourrissent notre société.

Ainsi personne n'apporte de solution pour éradiquer les files d'attente interminables en début de mois pour acheter le coupon mensuel de la carte orange.

Personne ne propose de solution pour éviter d'être éclaboussé au passage du bus quand il beaucoup plu et que de l'eau s'est accumulée dans un caniveau trop concave.

Personne pour condamner et punir le port de la banane, du survêtement ou des tongs en ville, personne pour lancer une grande campagne pour lutter contre le port des lunettes de soleil de mouche. Personne pour mettre en place un permis de se laisser pousser le bouc qui serait réservé aux bruns, parce porter le bouc quand on est blond c'est quand même un crime.

Personne pour proposer le vote un texte de loi interdisant aux multinationales de l'agroalimentaire de nous obliger à manger des yaourts à la cerise quand on a envie du parfum des deux autres yaourts qui sont injustement conditionnés avec.

Personne pour envoyer en prison les sauvages qui empêchent la descente des honnètes gens des rames de la ligne 13 en restant mollement agglutinés devant la porte.

Personne pour lancer ce grand chantier de modernisation de la ligne 13 dont la France a besoin.

Bref personne pour emmener le débat d'idée là où il mériterait de s'élever.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Gérard Lenormand - Si j'étais Président

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanaimo - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

fcrank 29/04/2007 19:49

la modernisation de la ligne 13 est enclenchée, j'ai lu ça dans Paris Infos

Nuno Pires 29/04/2007 02:12

Mais c'est chouette de porter des tongs, voyons :p

MonsieurType 29/04/2007 00:38

Oui, il est encore temps de mettre sur la place publique les vrais débats de fond : - Pourquoi les escalators à Saint Lazare sont positionnés dans des sens qui nous obligent à croiser une marée humaine ? - Pourquoi autorise t on des personnes de moins d'un 1m70 à se présenter à l'investiture de la fonction suprême ? - Pourquoi les alarmes de voitures sonnent elles toujours pour rien ? - Pourquoi les enfants aiments aller au McDonalds ? Personne ne leur a dit combien s'était dégueulasse ? - Pourquoi se sont toujours les mêmes qui trinquent, et les même qui profitent ? de quoi se moque-t-on ?

topher76 28/04/2007 21:39

et quand on va au quick, on tombe toujours sur la caissier avec le badge "je suis en formation aujourd'hui pour mieux vous servir demain" et ça prend des heures !Et ça non plus, on n'en entend pas parler...

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or