Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 06:52
Je me suis souvent demandé à quoi ressemblerait notre vie si la terre avait décidé de tourner dans le sens inverse de son sens de rotation actuel. Il y aurait bien sur des conséquences sur le temps : tout serait à l'envers, les montres tourneraient probablement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le Japon verrait le jour se lever après tout le monde sur la planète. Mais est-ce que pour autant les habitants du pays du soleil couchant se mettraient à porter des chemises à fleurs comme le font les californiens ?

La force de Coriolis serait inversée. Cela ne bouleverserait pas nos existences mais les éviers se videraient à l'envers ce qui serait assez déstabilisant.

De façon générale, je me suis souvent demandé pourquoi dans notre monde les miroirs inversent la droite et la gauche, et jamais le haut avec le bas ? Pourquoi la grande majorité des êtres vivants possèdent un axe de symétrie longitudinale (symétrie pourtant très imparfaite) et pas dans l'autre sens (je dois avouer que je n'arrive pas à retrouver l'adjectif opposé à longitudinal).

Au delà de ce constat, existe t-il des mondes dans lesquel les miroirs auraient fait le choix d'inverser le haut et le bas et où les êtres vivants auraient tous un axe de symetrie transverse ? Voilà c'est ça, le contraire de longitudinal c'est transverse.

Ce qui est sûr c'est que dans un monde comme ça, ça ne doit pas être très simple pour se raser le matin.

Peut être que dans ce monde d'ailleurs, il y a type qui est en train de terminer d'écrire un billet avec les doigts d'une main et d'un pied, en se demandant pourquoi diable dans son monde, les miroirs inversent le haut et le bas et pas le contraire.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Téléphone - Un autre monde

Partager cet article

Repost0

commentaires

HC 20/02/2007 17:37

@MarcelID: même pas cap' de dire quel est le sens normal et quel est le sens sudiste !

fcrank 15/02/2007 21:52

la chemise c'est celle de l'amant de james dean ?

Nanaimo 14/02/2007 19:53

@ HC : je pense que ton évier n'était pas règlementaire il devait avoir un défaut, j'ai verifié et mes calculs sont formels. D'ailleurs on notera que les éviers installés sur l'équateur ne se vident pas.@MarcelID : mon dealer va bien. Ah donc j'avais raison pour les éviers.@ Monsieur Type : tu ne t'es jamais dit que la couleur que tu voies vert quand tu regardes un truc vert est peut être la couleur que je voies moi quand je regarde un truc bleu et que jamais on ne s'en rendra compte. Et peut être que quand tu croises quelqu'un de très laid, peut être que moi je le vois très beau. Aussi j'adorerais pouvoir voir le monde comme le voit un chat .

MonsieurType 14/02/2007 18:16

Moi, je me dis souvent que y a plein de couleur qu'on est pas capable de voir, qu'on en voit que 7, mais qu'en fait en "vrai", il y en a beaucoup plus ! Par contre, j'ai beaucoup de mal à me les imaginer...Et si je la découvrais par hasard, comment pourrais je la décrire aux autres ?

MarcelD 14/02/2007 14:16

Tu as arrêté de fumer récemment toi ? Je plaisante :o)
Précision : j'ai vérifié au Kenya le sens de rotation de l'eau qui se vide du lavabo... eh ben il tourne bien dans l'autre sens quand on le laisse faire tout seul !

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or