Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 12:21
J'ai parfois l'impression que la génération Casimir à laquelle j'appartiens, est une génération "pas de bol", faite d'individus nés un peu trop tôt ou un peu trop tard.

Bien sûr chaque époque a été marquée par des périodes plus ou moins faciles, plus ou moins heureuses : nos parents ou grands-parents ont connu la guerre, et ça ne devait pas être très rigolo, mais en même temps, après il y a eu cet espèce d'élan euphorique, ce sentiment que tout redevenait possible, qui fait qu'on se met à faire des bébés, plein de bébés qui ont le bon goût des années plus tard de financer les retraites.

Quelques années plus tard il y a eu la guerre froide, la peur de l'escalade,
danser toute la nuit en attendant la bombe, mais bientôt le pouvoir des fleurs et puis le sexe facile et sans risque avec tout le monde, tout le temps...

Certes notre enfance était insouciante : nous nous vautrions en pyjama sur le canapé familial devant les animaux du monde en dévorant des tablettes de chocolat Poulain, non sans prendre soin au préalable de détacher consciencieusment la vignette collectionnable du papier alu afin de la déposer solennellement dans l'album fourni à cet effet par la maison Poulain en échange de quelques timbres poste. Mais très vite, il nous a fallu affronter le sida, le chômage, les plans sociaux, la mondialisation, le 11 septembre, les 2be3, Lorie, Arlette Chabot et la ligne 13.

Avec toujours cette certitude que la période de la retraite, dont on ne sait pas trop si on l'atteindra vivant, à 70 ou 80 ans, ne sera pas simple à financer et nous conduira peut être à aller chercher un petit boulot chez MacDo.


Non vraiment comme le dit ma coiffeuse, ce qu'il nous faudrait c'est une bonne guerre.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Les Animaux du monde - Générique

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanaimo - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Chondre 11/02/2007 20:34

C'est exactement ce que je pense de notre génération. Trop tôt et trop tard pour beaucoup de choses. Quant à la ligne 13...

MarcelD 09/02/2007 23:01

Quoi les toubifri ? c'est la chose que j'aime bien dans ta liste. Franchement c'est mélanger les torchons avec les serviettes !
Moi j'aimais bien :o)
 

Matoo 09/02/2007 21:03

On se focalise toujours trop sur sa génération je crois. Au final, elles ont toutes un peu de tout à mon avis... ;))

David 09/02/2007 20:38

Les guerres forment le caractère et la pensée des peuples comme le rappellent les nègres de Doc Gynéco dans son dernier livre...

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or