Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 07:01
L'autre jour, en allumant la télé, je suis tombé sur une émission dont le concept était de dévoiler les secrets des tours de magie les plus connus. Etant moi même apprenti magicien, je ne peux que m'inscire en faux contre un tel procédé qui bafoue toutes les règles déontologiques du métier et surtout  ne sert à rien.

La plupart du temps, une fois que l'on sait comment fonctionne un tour de magie, on le trouve idiot, on se demande même comment il a pu produire le moindre effet. Le seul intérêt de perdre son émerveillement pour un tour est de pouvoir le générer chez les autres. Savoir pour savoir n'a aucun interêt.

Je crois qu'il existe deux grandes catégories de spectateurs ceux qui (comme moi) se laissent émerveiller sans même tellement vouloir comprendre comment le lapin a bien pu se glisser dans le chapeau, et ceux qui veulent à tout prix comprendre, ceux qui ne vous lachent pas du regard une seconde, qui refusent même de choisir une carte car, ils le savent, à un moment donné vous allez faire un truc louche et ils ne veulent absolument pas vous en donner l'occasion.

Une étude statistique que j'ai effectuée montre que les gens qui appartiennnent à la première catégorie (les rêveurs) ont plutôt tendance, quand ils mangent de la purée, à faire un petit volcan dans lequel ils mettent la sauce. Les autres (les cartésiens) préfèrent dessiner des rayures bien parallèles dans l'assiette de purée, mais ça n'a peut être rien à voir.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Garcimore - C'est écrit sur la casquette

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanaimo - dans Nothing
commenter cet article

commentaires

MarcelD 11/01/2007 07:20

c'est grave si on ne fait pas de volcan ni de rayures (je la mange la purée moi), parce que la, du coup je ne sais plus trop qui je suis ?????

Shaggoo 10/01/2007 18:47

Plutôt rêveur et petit volcan... Et toujours sous ton charme, magicien !

HélÚne 10/01/2007 16:49

Alors ça c'est un article génial ! Bravo :-)J'ai adoré ! Et puis je suis rassurée, je fais moi aussi des volcans sur ma purée !!LN.

fcrank 10/01/2007 14:13

je suis cartésien rêveur qui fait mentir tes statistiques. Je cherche le "truc" de la magie mais je fais un volcan dans la purée.

Matoo 10/01/2007 11:18

Ah bah voilà, je ne veux pas savoir comment le magicien il fait, de toute façon c'est de la magie, et moi j'y crois ! Et pis je fais des volcans dans ma purée !!! :) (Mais pas Mousseline c'est dégueu, moi je veux de la VRAIE purée !)

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or