Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 07:25
Hier matin, quand je suis monté dans le métro à la station Villiers, il y avait un aveugle et son chien, assis sur un strapontin (l'aveugle, pas le chien...). Le chien etait allongé par terre, regardait défiler les stations qui le séparaient de sa correspondance en haletant comme savent le faire les chiens. L'aveugle, lui, caressait doucement le chien. Je trouve qu'il n'y a pas grand chose de plus beau et de desinteressé que la relation qu'il peut y avoir entre un aveugle et son chien.

C'est marrant ce goût qu'ont les chiens pour les caresses. Je me demande comment ça lui est venu au chien ce truc là, car quand on y pense deux minutes, les chiens entre eux ont moyennement les capacités physiologiques de se faire des caresses. Il a fallu à un moment donné, qu'un chien se rapproche d'un homme (ou bien le contraire) et que cet homme ait l'idée d'avancer doucement sa main vers le dos du chien dans la promesse d'une caresse.

Bien sur avant que cette belle rencontre puisse avoir lieu il y a du y avoir quelques echecs, comme par exemple lorsque l'homme a eu l'idée d'expérimenter la caresse avec le lion des cavernes. Aujourd'hui encore, on déplore de temps en temps quelques expérimentations tactiles malheureuses entre espèces incompatibles, comme par exemple (à peu près chaque été au Canada) entre l'ours brun et le campeur (voir ce lien vers un site tout à fait officiel des autorités canadiennes sur le sujet qui me fait hurler de rire).

Les raisons du rapprochement entre espèces resteront donc mystèrieuses : le chat a domestiqué l'homme, l'homme a domestiqué le chien alors qu'il aurait aussi bien pu domestiquer la blatte. Il n'en a rien fait et finalement c'est tant mieux car une blatte d'aveugle hier matin dans le métro à la station Villiers m'aurait beaucoup moins ému que ce labrador.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Jérémie Kisling - Je guide tes pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
héhé, il est drole ce site<br /> Ce qui peut attirer les ours<br /> Voici les articles pouvant vous valoir la visite d'un ours à votre campement! Rangez tous ces objets comme il faut!<br /> <br /> Nourriture<br /> Glacière<br /> Récipients à boisson (canettes de boissons gazeuses, bouteilles de bière)<br /> Déchets<br /> Nourriture pour animaux domestiques/vaisselle<br /> Gras de barbecue<br /> Graines d'oiseaux<br /> Huile/graisse<br /> Poisson et déchets de poisson<br /> Articles parfumés (pâte dentifrice, savon, désodorisant, crème solaire, antimoustiques, etc.)<br /> Eau de cuisson et eau de vaisselle<br /> Nappes<br /> Casseroles, vaisselle, tasses, etc.<br /> Récipients de plastique, même s'ils ne servent pas à ranger la nourriture.<br /> <br /> En gros, l'ours aime tout ce qui sent quelque chose et tout ce qui a une forme particulière, une bete boite vide par exemple. A noter que la liste ne contient pas, à tord, "nourriture humaine"
Répondre

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or