Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 07:09
Ce blog a environ un an. Je dis environ un an, car comme pour le Christ je ne suis pas bien certain de la date exacte de sa naissance. Quand on y pense c’est embêtant de n’être pas bien sur pour le Christ car s’il faut le bon moment pour les cadeaux, c’est pâques et du coup ça serait une sacré tuile pour le père noël parce que le traîneau à Pâques, c’est pas facile, mais passons tel n’est pas le sujet de ce post.

La Toute première fois, il y eu un Prem's post  sur le 11 septembre. Et puis rien pendant des semaines et ensuite des posts réguliers à partir du 9 Décembre.

Au départ on prend cela comme un jeu, très vite on devient accro aux statistiques, on surveille son Audimat avec une montée d’Adrénaline.


Si les symptomes persistent, et en général ils persistent, même si on est pris dans Le tourbillon de la vie, on préfère manger Sur le pouce, sauter Fromage et dessert pour pouvoir écrire un Billet minute, quitte à ne pas prendre le temps de faire La Sieste.


De Retour de vacances, on se précipite sur son PC (La quintescence de la cybernétique) pour consulter les commentaires parfois Tordants, le Livre d'or. Le blog devient aussi précieux que le Pain quotidien, la semaine, le week-end et les jours Fériés, et même les nuits de Pleine lune.


En près d’un an, il y a eu des posts terrestres, des billets à 39.000 pieds. Des textes écrits Au matin*, à
Tokyo, à New York (Start spreading the news) et
ailleurs, malgré la Paresse due au Jet Lag. Des textes écrits parfois Vite sur une Chaise à Tokyo* dans la chambre d’un hotel international après avoir pris soin d’accrocher le panneau Ne pas déranger sur la poignée de la porte, comme autant d’ Interludes au voyage (j’aime assez le coté Poudre aux yeux de ce paragraphe en le relisant)

On y trouve des Soliloques inutiles, des envolées sur des sujets Obsolètes
comme l’avènement de la Télématique. Mais aussi des onomatopées animalières, des Miaou, des Ouaf. Ici on parle surtout de rien, d’Aéroport, d’Aéroplane, de Valise, du Terminal 1, de Métaphysique parfois, de Décalage. Mais aussi de musique un peu, Vincent Delerm, Etienne Daho, Alain Souchon, Porque te vas (qui soit dit en passant génère un traffic Etonnant).

L’idée c’est que si ce blog était une chanson, Ce s'rait une chanson parfaite, un truc profond..., que les habitués qui vous croisent par hasard sur la Ligne 13 vous disent J'aime beaucoup ce que vous faites.

Et avec ça ? on trouve des billets Flashback sur des questions essentielles de Quand j'étais petit comme Goldorak ou bien Pourquoi est-ce que les sous-pulls ne reviennent pas à la mode ? (par Matoo) ou encore qui se cache derrière Bison Futé ? et d’autres questions essentielles A propos de nos tontons (par Monsieur Type*) (mais au fait Qui est Monsieur Type ?). Tout ces sujets sur lesquels on ne trouve pas de publication disponible Chez votre marchand de journaux.

Et puis aussi et peut être surtout, des textes sur les Petites fêlures de chacun comme un Clin d'oeil aux travers de l’être humain, toutes ces petites choses qu’on laisserait bien en Poste restante et qui font que L'enfer c'est les autres

Le plus souvent ça n’a ni queue ni tête Et c'est le but

A ceux qui sont arrivés ici par hasard j’ai envie de demander Vous avez trouvé sans problème ? Je peux vous aider ?

A ceux qui viennent régulièrement, qui laissent de temps en temps une trace, Restez groupés, Ouvrez grand vos yeux, et puisque la fin de l’année approche  A vos marques et  A la bonne votre.

Sinon c’est bientôt Noël, alors bon Noel « Sous vos applaudissements »

PS / C’est La honte mais a mon grand désespoir je n’ai pas réussi à caser les titres des 140 billets précédent celui-ci. Pour certains, ça n’a pas été du Gateau, un vrai Pensum, pour d’autres il était carrément impossible de  trouver La bonne place (même Harry Potter aurait eu du mal). J’ai donc préféré ne pas les faire figurer ici plutôt que de les caser au forceps à La mauvaise place limitant ainsi la portée de ce Métapost.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

HB 23/12/2006 23:10

Bon anniversaire environ, d'un lecteur assidu, passionné, voire accro, mais discret!!!Merci au petit Ronan qui involontairement m'a guidé jusqu'ici il y a déjà longtemps....

David 23/12/2006 11:46

éh éh éhobjectif 19 000 avant 2007 ?

Nanaimo 23/12/2006 20:40

Oui, c'est ça, MO-BI-LI-SEZ vous.Objectif 20.000 visiteurs avant fin 2006.

Rose 22/12/2006 01:04

Ce qu'il y a de bien quand on n'est pas sûr d'une date, c'est qu'on ne se trompe pas; aussi, même si ce billet date de lundi et que nous sommes... vendredi, je peux souhaiter un bon anniversaire sans être en retard. C'est bien ça?!

Nuno 18/12/2006 10:06

Joyeux anniversaire :)

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or