1 juillet 2006
6
01
/07
/juillet
/2006
14:19
Le premier juillet marque le début des vacances et avec lui celui des grands départs. L’occasion pour les rédactions des chaînes de télévision de se livrer à de passionnants reportages d’investigation sur le périple de la famille Lambert interviewée sur l’aire d’autoroute de Montélimard ouest. Ils sont partis de Montgeron dix heures plus tôt et tentent de rejoindre leur camping à Pallavas-Les-Flots. Ils nous disent qu’ils ont préféré partir tôt ce matin pour éviter les grosses chaleurs à cause des petits et que vraiment ca roule pas terrible surtout depuis Fourvière, que l’an dernier à la même date ils tenaient une meilleure moyenne. Avant de partir ils ont pris soin de programmer leur magnétoscope, ils montreront la cassette à leur amis au prochain apéro.
Fin juillet on nous servira le retour des Lambert pris dans les bouchons, mais dans l’autre sens, illustrant le chassé croisé avec les aoûtiens. Avant leur retour on aura aussi interviewé Mamie Lambert qui pendant ce temps là boit du sirop dans la salle climatisée d’une maison de retraite de longeville-les-blois.
Début septembre, on suivra avec passion la rentrée en sixième du petit Lambert quelques minutes avant la méteo pendant laquelle on pourra s'émerveiller devant le compte rendu détaillé de la naissance des bébé pandas au zoo de Berlin.
Quelques années plus tard, le même petit Lambert (maintenant couvert d’acné ) ratera son bac à cause du stress généra par l'équipe de télé a ses basques pendant les épreuves. Peut être que du coup il s’orientera vers des études d’horloger et pourra témoigner au journal de vingt heures au moment du changement d’heure que ça fait du boulot quand même d'avancer toutes ces pendules d'une heure (pour le cas où le reportage illustre le passage à l'heure d'été)
A moins qu’il ne termine sdf et qu’on le retrouve en train de danser le twist avec ses amis sdf dans un reportage couvrant un dîner de noël organisé sur une péniche louée pour l'occasion par le secours catholique.
Sans aucun doute, après avoir vu un tel reportage, on se sent vraiment au courant de ce qui se passe dans la monde : ahhhhhhh les gens partent en vacances le premier juillet et ils ont chaud, dingue ça.
Je pense que ces sujets prévisibles et récurrents ont principalement un intérêt économique : ils ne coûtent pas bien cher à tourner. Et puis, si l'on est à la bourre on pourra toujours envoyer un stagiaire chercher un vieille cassette pour le montage et puis un café aussi s’il te plait jeune Lambert.
Published by Nanaimo
-
dans
Humeur