Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 10:22

A Tokyo l'un des trucs les plus compliqués, c’est de sortir du métro : les stations de métro sont de vrais labyrinthes multi-niveau d’où il est difficile de s’extraire. C’est un peu comme si le type qui a conçu la station Châtelet les halles avait conçu toutes les stations de métro ici.

A Tokyo, une fois que l’on est sorti du métro on n’est pas forcement tiré d’affaire pour autant, souvent les stations de métro coupent véritablement le quartier en deux parties étanches, et il peut être difficile de passer d’un coté à l’autre de la voie ferrée.

A Tokyo, les urbanistes n’ont pas passé trop de temps à mettre des panneaux dans les rues. Ca ne les intéresse absolument pas. Parfois on a l’impression d’avoir une piste parce que l’on trouve par hasard un panneau avec un nom qui ressemble à celui de là où l’on veut aller, seulement voilà, en général c’est le nom du quartier, ce qui fait que la rue perpendiculaire et la rue adjacente portent le même nom, comme dans un cauchemar en fait.

A Tokyo, dans les hôtels au petit déjeuner on entend le chant des oiseaux. Visiblement dans ce pays les piafs vendent énormément de disques.

A Tokyo tout ce qu’on peut acheter est au moins emballé trois fois, l’industrie du packaging se porte bien ici. C’est le seul pays que je connaisse ou l’on peut acheter des fraises en barquette individuelle et où le Perrier est conditionné dans des bouteilles de 12 centilitres.

A Tokyo, les chauffeurs de taxi ont tous 150 ans. Cette longévité est un peu paradoxale compte tenu du fait qu’ils fument comme des pompiers et que la nicotine jaunit les jolis napperons qui recouvrent les sièges. Je n’arriverai jamais à me faire au fait que les portes de taxis japonais s’ouvrent toutes seules.

A Tokyo, aujourd’hui il fait 35 degrés.

Tokyo est un vertige.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanaimo - dans Voyage
commenter cet article

commentaires

fcrank 01/07/2006 02:02

ben ça fait pas envie... moi cet été ce sera......... Lisbonne !

Nanaimo 01/07/2006 17:04

Ben pourtant Tokyo est un truc qui mérite d'être vu, c'est très etonnant. En fait c'est comme dans lost in translation. A chaque fois que je rentre du Japon j'ai envie de revoir ce film. A chaque fois que je vois ce film j'ai l'impression d'être au Japon encore.Suis pas très cohérent dans mes phrases c'est a cause du décalage horaire et de ce putain de vol qui arrive à Roissy à 4 heures 15....

Mathieu 29/06/2006 23:07

C'est terrible, cette envie soudaine de... ne jamais y aller !

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or