Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2006 7 11 /06 /juin /2006 11:28

Je n’avais jamais vraiment traîné de ce coté là de Paris avant d’habiter pas très loin de la Place de Clichy.

Il faut reconnaître que ce lieu n’est pas tellement un endroit où l’on va, mais plus un endroit où l’on passe, par exemple pour rejoindre le périph si l'on est en voiture ou bien pour se rendre à pied à Montmartre si l’on vient de Villiers.

Ou alors, c'est qu'on a une bonne raison, comme par exemple aller voir un film au Pathé Wépler ou mieux au cinéma des cinéastes ou alors aller acheter du placo au Castorama (je ne peux pas croire que se rendre au flunch très glauque au dessus du casto puisse consister un but en soi).

Ce qui me frappe dans la place de Clichy, c’est que ça tourbillonne à toute heure du jour et de la nuit. Un peu comme si tourner autour de la place était un moyen de prendre son élan pour gagner de la vitesse afin de se lancer vers un autre quartier de Paris, comme un vaisseau spatial pourrait le faire autour de la lune, mettant à profit les lois de Képler pour bénéficier d’une foudroyante accélération naturelle vers la planète Mars.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanaimo - dans Paris
commenter cet article

commentaires

Aurelle 14/06/2006 19:58

Rien avoir avec le sujet de ce billet, cher Nanaimo.Je vous découvre depuis quelques semaines avec un plaisir considérable.Et je viens d'apprécier à sa juste valeur votre "première fois", mais je ne voulais pas vous le dire chez un hôte de passage.

David 14/06/2006 19:57

Ce sont ces petits riens Que j'ai mis bout à bout Ces petits riens Qui me venaient de vous...Un blog unique, entier, profond et bourré d'infos inutiles donc indispensables.J'adore !

vlaemsch (prince mauve) 14/06/2006 19:36

J'ai parcouru ton blog, je m'y reconnais un peu: du creux, du vide, aucune information donnée, j'adère!

Victor Lamb 12/06/2006 21:37

Nous avons affaire ici à de vrais amoureux de la place: belles images et jolies envolées. Merci.

Monsieur Type 12/06/2006 17:53

Ha ! La place de Clichy !
Il y a toujours un type qui nous bouscule avec un encadrement de fenêtre ou une tringle à rideaux sorti de chez Casto, ou un mendiant aux distributeurs de billets (ils sont malin, hein?, comme si on allait leur filer 20 euros), quelques types qui collectent pour "Médecin sans frontière" en alternance avec ceux de "GreenPeace", des distributeurs de gratuits harcelés (sauf celui de Paru-Vendu, qui chôme), le vendeur d’huitres du Weppler qui s’ennuie aussi (d’ailleurs, à quoi il sert, lui ?), un passant qui grogne parce qu il s'est planté d'entré au cinéma Pathé Weppler, un scooter sur le trottoir, un car de japonais qui cherche Pigalle...et puis l'éternelle question qu on se pose sans trouver de réponses : Quick, MacDo, ou KFC ? (ou alors selon sa CSP bistro romain, hippotamus ou bebert ?)
Enfin, ne nous privons du plaisir de déguster une statistique de  Françoise de Panafieu, qui révèle la dangerosité de la  place Clichy : 80% des accidents de circulation impliquant un piéton ont en effet lieu sur les passages piétons… Ha quand les accidents de cerveaux à utiliser des chiffres tordus ?

Nanaimo 12/06/2006 19:54

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Monsieur Type et de voir qu'il n'est pas faché...Message personnel à l'attention de Monsieur Type : J'ai fait du ménage dans tes commentaies n'ai gardé que la version écrite dans la même police que les autres commentaires (c'est a dire que j'ai effacé celui identique qui était en time 36 ....) Comme ça, ça fait plus joli. C'est mon coté maniaque ça.

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or