Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 12:28

Quiconque élève un blog vous le dira : se lancer dans l’écriture régulière sur le net apporte son lot de petits plaisirs. Parmi eux, celui de consulter ses statistiques pour voir le nombre de personnes qui sont venues, ce qu’elles ont lu et aussi comment elles sont arrivées là. Les résultats sont parfois étonnants. Ainsi, pendant quelques semaines on pouvait arriver ici en effectuant dans google une recherche avec les mots clefs « Anne Sinclair à poil ». Il semble que ça ne soit plus le cas aujourdhui. Google a sans doute reçu des plaintes d'internautes fort déçus de ne pas trouver ici, des clichés suggestifs de la star des access prime time dominicaux de notre enfance dans des poses lascives et équivoques, au milieu de pulls en mohair improbables.

Quelques internautes se sont égarés ici alors qu’ils s'intéressaient aux « types de fromage pour dessert » ou étaient à la recherche de « promotion éclair au chocolat ».

Plus récemment les algorithmes d’indexation m’ont permis d’avoir la satisfaction de sortir en toute première position dans google lorsque quelqu’un effectue une recherche avec les mots clefs : « enculés de patrons de mes couilles ».

En fait un blog c’est un peu comme un café brasserie en face d’une grande gare, il y a toujours des gens qui sont là par hasard. Certains auraient préféré aller en face mais n’ont pas eu la patience d’attendre que le piéton passe au vert, d'autres sont entrés attirés par les banquettes en molesquine rouge.

Certains reviendront la prochaine fois qu’ils prendront le train, d’autres non.

Et puis il y a aussi les habitués qui viennent s’envoyer un p'tit café tous les matins en lisant le journal et les accros qui viennent prendre des cafés plusieurs fois par jour (attention aux palpitations quand même).

Certains laissent sans le savoir ou en le faisant exprès un point rouge sur la carte, une photo (mais oui c’est possible, regardez un peu la colonne de gauche) ou un commentaire…Ce sont toutes ces petites choses qui font la vie d’un blog, je crois.

Pour les commentaires aussi, il y a les occasionnels, les habitués, les amis, les amis d'amis. Le plus souvent, il laissent leur email, l’url de leur blog, on découvre leur univers, à force on a presque l’impression de les connaître, on s’attache à eux.

Depuis quelques mois, il y a un visiteur presque anonyme du nom de Monsieur Type qui m’intrigue tout particulièrement par son caractère énigmatique (il ne déclare ni mail, ni blog). Ses commentaires (que j’aime bien) sont le plus souvent en résonance avec l’esprit de ce blog (ce n'est pas le seul mais c'est le plus mystérieux dans cette catégorie).

Ce que je sais de cet étrange visiteur :

- Monsieur type a l’air de voyager sur la ligne 13, il est donc possible qu’il habite le quartier. Paradoxalement, le serveur de son fournisseur internet semble être localisé à Xaintray (Poitou Charentes) ce qui a le bon goût de matérialiser un point rouge sur la carte à hauteur de Xaintray quand il vient ici.

- Monsieur Type peut poster des commentaires aussi bien à 17 heures qu’a 4 heures du matin (peut être est t’il globe trotteur, à moins qu’il ne soit insomniaque)

- Monsieur Type aime bien jeter des boules de fumée façon Fantomas.

Alors bien sur, face au manque d’information, le cerveau humain cogite : Est-ce que c’est un quelqu’un que je connais déjà ? Un voisin ? Est-ce que  je le croise dans le métro le matin ? (enfin bon moi j’évite le plus possible le ligne 13, mais quand je ne peux pas éviter la ligne 13 j’observe les gens autour de moi pour voir si je distingue à la base du cou ce raccord de latex caractéristique des masques de Fantomas).

Devant toutes ces questions sans réponses j’ai bien envie d’entamer une recherche sur Google du style « qui est monsieur type ? » mais je crains fort de me retrouver rapidement ici même, et de ne pas trouver ainsi la réponse à cette question essentielle qui m’interpelle.

Partager cet article

Repost0

commentaires

antoine 31/05/2006 21:17

J'ai une question de béotien : est-ce que M. Type ne serait pas le point rouge au milieu du sahara en haut à gauche sur la carte ? Et si oui, comment fait M. Type pour se connecter à internet : par satellite ? Il faudrait grossir le point rouge je crois, parce qu'avec un satellite, ça doit être possible de faire croire que l'URLuberlu est celle de Xaintray en Poitou Charente ?

Monsieur type 23/05/2006 11:44

ha ha ha !
Dansez, dansez, marionnettes !!
 

Nanaimo 23/05/2006 22:29

Ce message a été authentifié par la CIA comme provenant d'une adresse ip située en Poitou-Charentes et donc très probabablement du vrai Monsieur Type.Au fait, au passage, qu'est devenu la marque de beurre Charente Poitou ? A t'elle disparue sacrifiée sur l'autel de la rentabilité des multinationales agroalimentaires comme le tang, les raiders, les yaourts la roche au fée et la crème dessert Dany ?

eltan 22/05/2006 16:21

Le mystère Monsieur Type s'épaissit et devient aussi trouble que l'affaire clearstream, qui porte décidemment très mal son nom (je ne sais pas vu mais personnellement je n'y comprends rien).
Pour revenir à l'enquète d'Antione breuer, je constate que tous les assertions faites marchent dans mon hypothèse: que Mr Type et Nanaimo forment une seule et même personne...
Argh ; Nanaimo la réincarnation de Norman Bates 8-(  à quand des meurtres sous la douche??
 

Nanaimo 22/05/2006 19:38

Mais non j'vous jure, c'est pas moi monsieur Type. Je suis capable d'un truc pareil (Ca c'est mon coté gémeaux) mais en l'occurence, non c'est pas moi. Par contre je suis un peu inquiet, aucune nouvelle de monsieur Type. On notera cependant une connection localisée de Xaintray (Poitou -Charentes) à 17:05:10 aujourdhui mais point d'autre signe de vie que cette trace là. En même temps ça veut rien dire, je suis peut être plus lu que je le pensais dans cette bonne ville de Xaintray...J'espère que monsieur type n'est pas faché au moins...

Antoine Breuer 21/05/2006 00:17

Bah... à n'y plus rien comprendre ! Il a tout publié d'un coup !
Allez savoir !
Fantomas est parmi nous, à n'en plus douter !

Antoine Breuer 21/05/2006 00:16

Dire que j'avais fait une longue réponse et qu'elle n'a pas été publiée... "Grrrrr" aux "Impossible d'afficher la page".
Je ne suis pas monsieur Type. D'une, je n'ai pas le temps. Ensuite, non, ce n'est pas moi, je peux le jurer sur le Vidal si besoin.
Pour le changement d'identité, toute illusoire soit-elle, je la vois comme une protection face à une administration qui n'encourage pas la communication sans son accord. L'hopital est une vieille fille un peu grippée, je ne suis pas certain des capacités de compréhension de ma direction ou de mes cadres si mon blog était "mis à nu". Cet Antoine Breuer constitue donc un écran superficiel pour ceux qui ne poussent pas leurs investigations. Je n'ai pas envie de me faire virer. Pas tout de suite...
Quand à monsieur Type, pour en revenir à lui, deux solutions se proposent :- en faire part au canard enchaîné, ils vont bien nous trouver ça !- demander l'aide de la DST !
Courage, et à la semaine prochaine, je pars en vacances ;)

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or