Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 17:56
Je suis assez consterné par les gens qui continuent à raconter des blagues de toto à l’age adulte.

Entendons nous bien j’adorais les blagues de toto quand j’étais en CM1 mais aujourd’hui j’ai du mal à les trouver désopilantes à la machine à café et même à d’autres endroits d’ailleurs.

Cela dit je me demande souvent qui est l’inventeur des blagues de toto. A l’évidence, il s’agit probablement d’un rédacteur de blagues carambar qui avait un fils particulièrement turbulent et qui a voulu laisser une trace dans l’inconscient collectif des cours de récréation.

J’ai découvert un jour par hasard et à mon plus grand desespoir que ce concept existait aussi en Suisse : il a quelques années un vendeur suisse avait tenté, des centaines de kilomètres à travers la suisse durant, de m’initier aux blagues de jean li et dorli (équivalent suisse allemand des blagues de toto) qu’il traduisait au fur et à mesure. Cette expérience encore douloureuse m’a fait prendre conscience que ce genre d’humour perd énormément à la traduction et aussi qu’un voyage sur une autoroute suisse peut être interminable même s’il ne prend pas beaucoup de place sur une carte routière.

Alain Souchon - Toto 30 ans

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanaimo - dans Nothing
commenter cet article

commentaires

chondre 18/12/2008 10:20

Oui, tu as raison, Toto après 10 ans, c'est un peu leger.J'aimais bien ça quand j'étais petitTa boîte de Camambar me fait penser à un autre truc que j'aimais bien.J'adorais laisser fondre des batons de carambar (avec emballage, hein) sur le radiateur. Je me faisais mes propres niniches maison. Yum!

artypop 09/12/2008 10:13

Mais, dis-moi, c'est quoi l'alternative américaine aux blagues de Toto ? C'est pas les "toto jokes" quand même ?

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or