Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2006 7 23 /04 /avril /2006 15:08
Au cours de ces dernières semaines, j’ai croisé pèle mêle à la mer ou à un coin de rue des Batignolles Benjamin Castaldi et sa petite famille, William Lemergy et Igor Bogdanov (à moins que ça soit Grichka qui non seulement n’est pas facile à reconnaître de son jumeau mais dont le prénom est super difficile à écrire correctement).
Croiser quelqu’un de connu c’est un peu comme rencontrer par hasard une personne perdue de vue (en résumé croiser quelqu’un de connu c’est un peu comme croiser quelqu’un de connu).
Bien qu'à peu près instantané, ce processus donne  toujours l’impression de se dérouler au ralenti.

Au premier instant, on a comme une alarme mentale qui clignote pour nous prévenir que cette tête a déjà été aperçue.
Ensuite c'est comme si notre cerveau faisait défiler à toute allure les fiches des gens dont on a mémorisé les traits. Passent alors pèle mêle les visages de tata Lucette, de Madame Muller (prof d’anglais austère de quatrième), du chat Loustic de l’enfance, d’Arlette Chabot, d’Albert Einstein, de Corbier, de Catherine Deneuve, avant que ne s’immobilise la fiche d’Igor Bogdanov ou de Sylvie Grangier, selon qu’on a croisé quelqu’un de connu (un ancien présentateur de temps X) ou quelqu’un de connu (cette fille avec qui on était en classe de sixième).

Ce qui est terrible c’est que le plus souvent, lorsque l’on croise quelqu’un de célèbre, on aurait envie de lui parler mais on ne sait pas trop quoi lui dire.
Ce qui est terrible c'est que parfois lorsque l'on croise quelqu'un que l'on a perdu de vue et dont la route a divergé de la notre, c’est exactement pareil.

Ce qui est magique c'est quand on a l'impression de s’être quitté la veille, ce qui ne s’est pas produit avec Grichka Bogdanov d’ailleurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanaimo - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Nicolas D. 25/04/2006 14:31

"... so why should it be..."
C'est malin, j'ai cette chanson dans la tête maintenant !! ;)

antoine 25/04/2006 08:45

J'ai réussi un trackage :D

Nanaimo 27/04/2006 16:36

C'est un bon début. L'étape suivante consistera à tracker vers un post qui a effectivement un rapport avec celui que tu trackes. Par exemple ici, on aurait pu tracker vers un billet qui par exemple aurait pu s'appeler "mon premier track"

antoine 25/04/2006 08:44

C'est bizarre que tu dises cela, moi aussi j'ai l'impression de croiser des célébrités souvent en ce moment :) Les stars sont elles de sortie ? ^^

Monsieur type 24/04/2006 19:13


http://www.20six.fr/alertepeople
Elle est pas belle la vie ?

Sur les champs, quand il fait beau, c'est très amusant de regarder les gens qui croient reconnaitre des gens, de préférence des anonymes bien sappés avec lunettes de soleil et teint halé.

il y a plusieurs mois, j'ai croisé dans la rue une nana du lycée. Elle m'a demandé un crayon pour écrire un truc. Elle me sort :"et, ben on se connait?" J'ai répondu d'une voix surement stressante "oui, tu t appelle Helene x et on était dans la meme classe en seconde en 1997.". Et ben je lui ai fait sacrement peur, c'est amusant de passer pour un psychopates qui conservent précisieusement toutes les photos des jeunes filles du lycée dans un tiroir de sa chambre d'enfant.

Nicolas D. 24/04/2006 10:09

Il m'est arrivé un jour ainsi de croiser rue de la Villette, dans le 19e, une dame que j'étais persuadée d'avoir rencontrée dans mon travail. Comme je n'arrive pas tout à fait à la remettre, je l'aborde donc et lui demande si on s'est vu à la réunion machin-etc. blablabla. Elle me cretifie que non et conclue : "je fais du théâtre, vous m'avez peut-être vu à la télé". Dans la soirée, le souvenir net me reviens en pleine face : c'est la comédienne/prof d'anglais du film "Le goût des autres", à savoir Anne Alvaro, il est vraie pas assez connue pour qu'on l'identifie pour ce qu'elle est au premier regard.
 
Sinon, dans mon 12e, je ne croise plus personne de célèbre, ce qui m'arrivait régulièrement quand j'habitais le 15e, à côté de l'ancien Canal + (Fogiel, Bonaldi, Benoît Delépine...)

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or