Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 00:00

Le type qui a inventé le walkman et ses descendants est un génie. Quand je dis ses descendants je veux dire les descendants du walkman, et non ceux d’Akio Morita PDG de sony dans les années 70 (encore qu’il semble y avoir une légère polémique sur le sujet)

Je suis quant à moi un adepte de l’arrière petit fils du walkman : des lignes pures, une molette blanche reconnaissable entre toutes et puis cette capacité à vous envelopper de la bulle sonore de votre choix sur le chemin du boulot. Du coup la vie devient un film à la bande originale parfaite.

L’écoutage de musique le matin dans le métro sur la ligne 1 est un bonheur absolu, peut être même une phase essentielle du processus d'éveil.

Le réveil chez moi compte quelques phases clefs qui priment sur tout le reste : la douche, le petit café, l’écoutage de musique dans le métro et de nouveau le café à la machine au boulot. Ce n’est qu’ensuite qu’il m’est possible de développer le moindre comportement social.

Quiconque viendrait compromettre l’exécution des ces phases critiques (genre le collègue croisé dans le métro qui vous contraint à débrancher les écouteurs pour vous brancher sur un sujet relatif au boulot) génère en général une série de grognement peu équivoques quant à l’intérêt que cette sollicitation provoque chez moi.

J’aime beaucoup la fonction shuffle aussi qui va chercher un morceau au hasard. Opération beaucoup plus simple avec un lecteur mp3 qu’elle pouvait l’être avec un walkman ou un vieux 33 tours. Parfois on a l’impression de contrôler le truc mentalement : on pense à une chanson et que paf c’est celle là qui retentit. Parfois les choix aléatoires du processeurs sont étonnamment parfaits comme par exemple celui de faire retentir la chanson brazil dans le métro bondé le matin ou bien A perfect Day de Lou Reed quand on rentre chez soi à pied un à travers les rues de Paris, un soir de printemps.

Partager cet article

Repost0

commentaires

monsieur type 18/04/2006 10:06

 
Je recommande la musique de Hans Zimmer dans le métro bondé. Un peu bourrin, mais on se prend pour un héros. On s'attends à sauver la vie d'un passager d'un moment à l'autre, et puis, hop, on est déjà arrivé au boulot, tout content.

Nuno 17/04/2006 23:55

Moi aussi l'option Shuffle du bien nommé iPod Shuffle m'accompagne le matin jusqu'au boulot... :)

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or