15 avril 2006
6
15
/04
/avril
/2006
00:00
Le type qui a inventé le walkman et ses descendants est un génie. Quand je dis ses descendants je veux dire les descendants du walkman, et non ceux d’Akio Morita PDG de sony dans les années 70 (encore qu’il semble y avoir une légère polémique sur le sujet)
Je suis quant à moi un adepte de l’arrière petit fils du walkman : des lignes pures, une molette blanche reconnaissable entre toutes et puis cette capacité à vous envelopper de la bulle sonore de votre choix sur le chemin du boulot. Du coup la vie devient un film à la bande originale parfaite.
L’écoutage de musique le matin dans le métro sur la ligne 1 est un bonheur absolu, peut être même une phase essentielle du processus d'éveil.
Le réveil chez moi compte quelques phases clefs qui priment sur tout le reste : la douche, le petit café, l’écoutage de musique dans le métro et de nouveau le café à la machine au boulot. Ce n’est qu’ensuite qu’il m’est possible de développer le moindre comportement social.
Quiconque viendrait compromettre l’exécution des ces phases critiques (genre le collègue croisé dans le métro qui vous contraint à débrancher les écouteurs pour vous brancher sur un sujet relatif au boulot) génère en général une série de grognement peu équivoques quant à l’intérêt que cette sollicitation provoque chez moi.
J’aime beaucoup la fonction shuffle aussi qui va chercher un morceau au hasard. Opération beaucoup plus simple avec un lecteur mp3 qu’elle pouvait l’être avec un walkman ou un vieux 33 tours. Parfois on a l’impression de contrôler le truc mentalement : on pense à une chanson et que paf c’est celle là qui retentit. Parfois les choix aléatoires du processeurs sont étonnamment parfaits comme par exemple celui de faire retentir la chanson brazil dans le métro bondé le matin ou bien A perfect Day de Lou Reed quand on rentre chez soi à pied un à travers les rues de Paris, un soir de printemps.
Published by Nanaimo
-
dans
Nothing