Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2006 7 02 /04 /avril /2006 00:00

Avec le printemps qui arrive (mais si je vous assure on se rend pas trop compte pour le moment mais il arrive) fleurissent tels les jonquilles aux étals des fleuristes (je ne crois pas qu’on dise étal pour un fleuriste, ce mot là sent trop le poisson…) fleurissent donc les filles en maillot de bain aux couvertures des magazines féminins et les secrets minceurs pour être belle et mince cet été alors que sur la plage bondée, on pourra se livrer dans le même magazine aux tests de personnalité les plus profonds du style « êtes vous une super salope ? tout pour le découvrir en page 32».

Je me suis souvent demandé pourquoi à peu près tout ce qui était bon au goût ou agréable était nocif à la santé (les frites à la mayonnaise, la tartiflette, le sucre en général etc etc…) alors que tout ce qui n'est pas bon (les salsifis), vert (les bettes beurk) triste (les brocolis bouillis à l’eau de Vittel) est en général bon pour la santé.

Parfois, j’imagine un monde moins judéo-chrétien, où tout cela serait inversé.

Un monde où les bonbons Haribo empêcheraient l’apparition des caries, où l’œuf dur mayo serait la clef de voûte de toute alimentation équilibrée.

Un monde où la tête de veau ferait baisser le cholestérol, ou l’abus de viande rouge préviendrait le cancer du colon. Un monde dans lequel il ne faudrait pas abuser des haricots verts.

Un monde où chez Club Med Gym, il y aurait des canapés bien alignés et où l’on pourrait sous l’œil d’un coach bienveillant soigner sa forme physique en mangeant des chips devant la télé.

Un monde où la course à pieds, le rameur, le sport en général, feraient chaque année des millions de morts de maladies cardiovasculaires.

Un monde dans lequel le ministère de la santé financerait des spots de pub incitant la population à limiter scrupuleusement toute activité physique à cinq minutes quotidiennes, à consommer au moins sept toxiques par jour, et ferait l’apologie de la clope, du café et des matières grasses en général.

Partager cet article

Repost0

commentaires

cécile 04/04/2006 12:39

Y'a plein de choses bonnes pour la santé et bonnes tout court.
Les fruits de mer,  les tomates bien juteuses (oui, je sais, c'est pas la saison, mais j'en rêve déjà), un bon p'tit pinard (si on arrive à le boire avec modération, pas évident), le pain frais croustillant, et même un bon gros steak saignant de temps en temps.
Sans parler du reste, les balades en forêt, les câlins, les fous rires, les sourires, les amis...
La vie est belle !!
 
 

la grande Loulou 02/04/2006 21:56

Nanaimo,serais-tu en train de saturer à force de courir sur ton tapis roulant? Je sens un léger ras-le-bol:-))

titcroco 02/04/2006 17:42

Selon ami, il existe quatre catégories principales. le bon mauvais - bon au gôut et mauvais pour la santé - comme les frites. Le mauvais bon: les brocolis, par exemple.
Hélas, le mauvais mauvais et le bon bon sont  des catégories vides, ce qui est proprement le drame de l'existence humaine ^^

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or