Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 18:06

 

Hier soir Etienne Daho avait décidé de jouer dans un théâtre et ça, c’était plutôt une bonne idée.

Alors que les zéniths sont des machines à spectacles qui accueillent avec la plus froide indifférence les productions millimétrées des plus grandes stars, les théâtres expriment une excitation tout particulière les soirs où la projection dans une salle unique pour les habitants du quartier des films du moment cède, dès le milieu de l’après midi, la place à la préparation de la salle pour accueillir le chanteur.

Tout l’après-midi on a sans doute briqué le théâtre, entassé des fly-case dans une ancienne remise dans laquelle on a été surpris de retrouver des vieux paniers en osier de l’époque ou l’on passait à travers les rangées pour vendre des cônes et des chocolettis et puis, et c’est peut être le plus important, on a acheté des fleurs pour la loge du chanteur.

A l’ouverture des portes c’est la Directrice elle-même avec ses habits du dimanche qui déchire fièrement les billets. Peut être a-t-elle eu la chance d’assister avec ses filles à la balance de l’artiste tout en confectionnant des sandwiches jambon beurre pour la buvette.

Hier soir Etienne Daho avait décidé de ne pas accueillir de première partie et c’était plutôt une bonne idée. J’aime pas trop les premières parties, neuf fois sur dix c’est une torture et ça sert à rien qu’a faire languir le public et vendre des bières à l’entracte.

Hier soir Etienne Daho avait dessiné une track-list parfaite, un assemblage sucré semblable à la bande originale de ma vie.

Et puis hier soir Etienne Daho a eu envie de chanter la baie, et ça c’était vraiment une bonne idée.


Etienne Daho - La baie.

Partager cet article

Repost0

commentaires

David 07/04/2008 13:01

@ Alexandre : Théatre Rutebeuf de Clichy-La-Garenne ;)

Alexandre 07/04/2008 08:44

Dans quel théâtre passait-il?J'irai le voir au mois de juin à l'Olympia, l'ambiance sera tout autre...

Calystee 06/04/2008 22:48

J'aime beaucoup vous lire, et je le fais déjà depuis un certain temps. Mais, au risque de passer pour un demeuré, j'avoue ne pas savoir ce que sont des "fly-case" ni une "track-list" (encore que pour ce dernier mot, je puisse deviner).S'il vous plaît, pouvez-vous éclairer "my lantern"?

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or