L’autre jour, dans le métro mon attention a été attirée par un affiche de cinéma qui bien qu’inconnue me parut familière représentant notament un faon ami. Il m’a fallu quelques instants pour réaliser que les studios Disney étaient sur le point de sortir le second opus de bambi.
C’est dans ce genre de situation que l’on réalise que le blé est le seul truc qui fait tourner le monde et en particulier celui du cinéma. Autant le dire je suis farouchement opposé aux 2 en général mais la pour bambi, je pense qu’on avait meme pas le droit de faire un truc pareil. D’abord, vingt cinq ans après, il a bien longtemps que Bambi a terminé en paté de biche de chez la Comtesse du Barry ensuite ce genre de truc n’a aucun intérêt dans la répétition. Mais puisque l'on a décidé de se lancer pourquoi pas "la bible 2" ou même "les bronzés 3" tiens. Et puis on a pas encore exploré ce filon au théatre alors va pour "le retour des précieuses ridicules" ou "Hamlet 2". Je vois aussi un certain potentiel encore inexploré dans la chanson avec
Ce qui est sur c'est que le jour de la sortie du Petit Prince 2, j'irai moi même dynamiter le siège des Editions Gallimard.