Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2006 7 05 /02 /février /2006 10:39

Un heureux passant du dixième arrondissement a remporté ce week end la coquette somme de 60 millions d’euros à l’euro millions.

Comme cet ignoble salopard a raflé la cagnotte à ma place, ce n’est pas ce week-end que je vais pouvoir m’acheter un airbus A320 (prix catalogue 54 millions de dollars soit 45 millions d’euros). Finalement 60 Millions ça aurait même été un peu juste pour en acheter deux pour le cas où le premier tombe en panne, il aurait sans doute fallu renoncer à deux ou trois options ou négocier un rabais. Rien à regretter donc car je trouve ça nul de devoir faire des compromis  matériels quand on gagné au loto.

Il est toujours intéressant d’observer l’effervescence que génère un gros gagnant dans le bureau de tabac ou a été validé le bulletin. Cet événement quand même primordial a mérité un reportage au jité de France 2. Cette semaine, il y a trois gagnants et, par chance, l’un d’eux a validé son bulletin à Paris dans un bureau de tabac proche de la gare du nord. A France 2, on a misé sur la proximité et les économies de frais de tournage :

« Robert, prends ta caméra voilà un ticket de métro, file et ramène nous un reportage à faire pâlir d’envie Jean Pierre Pernaud ».

Après l’incontournable interview du buraliste (marrant on a l’impression que c’est toujours le même buraliste un peu rougeaud à chaque gros lot), le journaliste nous explique que l’on s’est dépêché de mettre un poster qui annonce qu’ici, la vie d’un quidam s’est retrouvée à jamais bouleversée : il paraît que la présence de ce panneau dopera le chiffre d’affaire pendant quelques mois.

Pourtant quand on y réfléchit deux minutes il n’y a pas plus de chances (ou moins) de gagner (ou de perdre) dans ce bureau de tabac (ou un autre). Au loto quelle que soit la combinaison que l’on joue : sa date de naissance, celle de son chien, ou les numéros sortis la semaine dernière on a une chance sur 13 983 816 de trouver les 6 numéros parmi les 49. A l’euro million c’est une chance sur 76 275 360.

De façon surprenante, quand on monte dans un avion des 25 compagnies les plus sures, on a une chance sur 4.25 millions que cet avion s’écrase en faisant au moins un mort et une chance sur 6.3 millions d'être précisement ce mort.

Le truc effrayant c’est donc qu’on a onze fois plus de chance se tuer en montant dans le premier avion venu que de gagner la super cagnotte à l’Euro Million.

Je n’ai par contre rien trouvé sur la probabilité que l’on a de mourir écrasé par le bus 38 qui passe devant le bureau de tabac proche de la gare du nord où l’on vient de valider son bulletin pour la prochaine cagnotte.

http://www.planecrashinfo.com/cause.htm

Partager cet article

Repost0

commentaires

commercial airline lawsuit 06/04/2012 17:58


La probleme est tres interesante. Je n'aurai jamais cru que la chance de mourir dans un accident d'avion est plus grande que cela de gagner au loto. Ca montre comme le companies qui organise ces
loteries exagerent...

nicolas 17/02/2006 23:13

ca n'a que peu a voir avec le coeur du sujet, mais il est vrai que les journaux televises, voire meme les emplois du temps de notre classe la plus dirigeante, ont leurs activites pres de la ou ils ont leur centre nerveux, a savoir paris et ses alentours : allons donc voir en province les surpopulations dans les classes de primaires, la concentrations des medecins autour des villes, les activites de Bernard et Gisele durant les week ends, les revendications des pompiers volontaires, l'entretien de la route municipale, et vous avez toutes les chances de vous retrouver a Amiens ou a Tours (moins d'une heure TGV), quand on ne vous fait pas croire qu'on est parti tres tres loin, car tres tres petite bourgade, qui est sinon en banlieue , disons dans le petit bassin parisien: Moret sur Loingt, Coubert, Tremblay-en-France, Andresy, Hardricourt, Vennette sont autant de bourgades incluses dans l'agglomeration parisienne ou dorment des milliers de travailleurs abonnes aux transports en commun ou aux bouchons d'autoroute matin et soir. Et un coup de camera, en gros plan sur les vieilles pierres de l'eglise, ou en contre-plongee sur les bourgeons du petit arbre de l'avenue, et voila le charmant coin de France perdue ou il fait bon vivre... Ok, ca y est , je l'ai fait mon commentaire axe sur la deformation demoniaque et journaliere et grandissante de l'information de la part de nos chers medias prets a depenser un ticket de train de banlieue pas plus pour un reportage sincere sur la vie dans le terroir. Ca y est je l'ai fait mon bout de blog sur un sujet sans conclusion, sinon le sous-entendu ha, ha j'ai bien raison je suis un specialiste je vous la boucle avec mon emporte-piece. Bon, est-ce que ca va faire un livre, ca bon sang, ou bien il faut que j'aille me terrer en province pendant plusieurs semaines pour l'avoir, mon super reportage, mon cachet, ma celebrite ?

Nanaimo 18/02/2006 14:43

Nicolas, je te l'ai dit déjà, à Paris, à Milwaukee, à Tokyo plus recemment tu devrais sortir le nez de la colle, et ecrire, un bouquin ou deux ou commencer un blog ... tu trouveras sur www.over-blog.com tout ce qu'il faut pour cela, crayon, papier, agrafes tout electronique .. et moi comme ça je gagne des chèques cadeaux pour avoir ramené un client à over-blog (nan même pas vrai mais penses y quand même....)

Vidoc 05/02/2006 14:54

Tu viens de me donner un  argument  à sortir quand on se fout de ma gueule parceque je n'ai jamais pris l'avion ( pas que je veuille pas, c'est que l'occas' s'est jamais présentée): si on a le choix entre jouer au loto et prendre l'avion, il faut savoir qu'on a 2 fois plus de chance de se tuer dans l'avion que de toucher le gros lot. Mais,  comme je préfère gagner au loto, je  ne prend pas l'avion. D'autant que, au risque de te contrarier, avec 60 Meur je peux bel et bien m'acheter un A320 puisque 54 Millions de dollars font  en fait 45 millions d'euros.  On est en train de se faire repèrer par le èff bi aille, à trop parler d'achat de gros navions.PS:  [perso] mon site n'est pas encore ouvert, car l'envie d'ouvrir un blog m'a pris plus soudainement qu'il ne faut de temps à mon provider  pour valider l'ouverture d'un epace web. Mais le mail (temporaire) est bien valide  ;-)

Nanaimo 05/02/2006 16:49

Autant pour moi, ce maudit taux de conversion, tu as en effet raison, 54 millions de dollars font en effet 45 millions d'euros. Comme je suis de très mauvaise foi, j'ai corrigé mon billet du coup la première partie de ton commentaire tombe un peu à l'eau, niark niark niark  ...

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or