Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 17:37

undefinedLe type qui a inventé la lettre recommandée est un sadique parce que recevoir un avis de mise en instance ça veut dire qu’on va être obligé d’aller se taper au minimum une demi-heure d’enfer au bureau de poste de l’avenue de Clichy.

Le type qui a inventé la lettre recommandé est un sadique car la lettre recommandée comme le télégramme ou le coup de fil au milieu de la nuit, délivre avec la plus profonde indifférence, les très bonnes nouvelles (vous avez hérité toute la fortune d’une vieille arrière-grand-tante que vous ne connaissiez même pas) et les très mauvaises (vous êtes convoqué à un entretien préalable à votre futur licenciement).

Le type qui a inventé le recommandé est un sadique parce que quand on reçoit un recommandé il n’y a aucun moyen de savoir qui vous l’envoie. On sait juste qu’il y a dans l’enveloppe un papier important et que la personne qui vous l'a envoyé est très curieuse de savoir si vous l’avez reçu.

Bref derrière un recommandé il y a toujours une surprise, mais derrière le type qui a inventé il y beaucoup d’aigreur et la volonté de tourmenter son prochain.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Casimir, Julie et le facteur - La chanson du facteur

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanaimo - dans Nothing
commenter cet article

commentaires

Chondre 04/03/2008 12:16

Souvent des mauvaises nouvelles ou des trucs à payer. Jamais eu d'héritage d'un oncle inconnu ou d'une vieille cousine des Amériques.Merci pour la chanson du facteur.

HC 03/03/2008 11:12

encore pire : c'est le facteur qui ne se déplace même pas : on reçoit dans sa boîte à lettre un avis du genre "nous nous sommes présenté à votre domicile à 9h30 mais vous n'étiez pas là", et là, on se remémore la journée, et on se dit "mais si j'étais là ! le con n'a même pas sonné !"

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or