Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2006 3 25 /01 /janvier /2006 01:41

J’aime bien faire du shopping au Japon, il a plein de trucs étonnants qui ne servent absolument à rien. Il est surréaliste que des armées de chercheurs Japonais au fond de leur labo dépensent des crédits gouvernementaux à mettre au point des trucs aussi utiles à l’humanité que des toilettes donc la lunette est chauffée, des robots chiens qui se comportent comme des vrais, des fleurs en plastique dans un pot qui bougent quand il y a de la musique, ou des pingouins en plastique qui viennent vers vous en disant pingu pingu quand vous tapez des main.

Le truc japonais inutile de la semaine : des déguisements pour chien (voir photo). De quel esprit malade peut bien sortir une idée pareille ? Et quel esprit encore plus malade peut dépenser son argent dans un truc comme ça ? A voir la photo et l’air malheureux mais resigné du chien on imagine que la séance photo pour mettre sur le packaging du dit costume a du être un tantinet rocambolesque. Dans la collection existe aussi très joli smoking pour bouledogue ou une chouette panoplie de cow-boy pour caniche.

Mais au fait, quelle grande occasion peut donner envie de se mettre à deguiser son chien de la sorte ? l’anniversaire du petit dernier ? celui du chien ? Ou alors juste c’est pour lui faire plaisir car cela fait des mois qu’il vous tanne pour que vous lui offriez cette panoplie de cow-boy dont il a tellement envie ?

Non vraiment j’aurais voulu être dans la réunion où les cadres de cette grande multinationale japonaise ont eu cette idée géniale, « messieurs nous avons trouvé LE produit qui va re dynamiser notre portefeuille : des déguisements pour chien. Alors maintenant messieurs tous au travail… » 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or