Je suis arrivé à Seoul hier matin et je confirme que je ne suis pas très bon à l exercice qui consiste a aller bosser a la descente de l avion après une nuit trop courte et aérienne. Je me disais hier en allant dîner (mais au fait était ce bien un dîner ??) que si on me mettait dans une pièce sans fenêtre et q on me demandait quelle heure il était, comme ça sans avoir de montre (je ne porte pas de montre, depuis quelque temps si j essaie de mettre une montre ça me fait comme un poussée d urticaire à l endroit de la montre, sans doute une allergie au temps qui passe...) or donc si dans ces conditions on me demandait l heure, je serais tout a fait incapable de donner une réponse qui ait du sens (en y réfléchissant c est vrai quelque soit la question...).
Plus tard enfin la nuit et une règle absolue : ne jamais regarder ce putain de réveil quand on a perdu le sommeil. J ai jamais bien compris pourquoi le simple fait de regarder l heure tue souvent tout espoir de retrouver le sommeil... Et ce que la lumière rouge désintègre la mélatonine ???
Nuit de décalage ordinaire ou je me suis réveillé dans un rêve dans lequel la réception s était fait des noeuds dans l heure de mon réveil (ici on dit wake up call) me mettant très en retard. Ai finalament été réveillé par le téléphone