9 janvier 2006
1
09
/01
/janvier
/2006
07:00
Morceaux choisis :
- Ca vous ferait du bien de vous baigner chef , surtout avec vos responsabilités tout ca.
- Qu’est ce que vous nagez bien chef !
- Justement chef, pour la nage comme vous faites, la main c’est comme ca ou comme ca ?
- Ca va moi les mains chef ?
- Qu’est ce que vous nagez bien chef !
- Justement chef, pour la nage comme vous faites, la main c’est comme ca ou comme ca ?
- Ca va moi les mains chef ?
Personnellement je me délecte de toute scène de fayotage ordinaire. Ca peut être un truc tout simple comme faire en sorte de se trouver à coté du chef en réunion, ou bien opiner du bonnet à chaque fois qu'il dit quelque chose. Ou bien encore, au moment du repas à la cantine, s’étonner d’un « tiens j’ai pris une danette au chocolat, comme vous chef c’est rigolo ».
Apres j’aime assez le très classique « elle est jolie votre cravate aujourd’hui chef. Elles sont toujours jolies vos cravates, mais celle là est particulièrement jolie ».
Je pense que ce sont le plus souvent des comportements inconscients mais quand ils sont prémédités ça n'est que plus drole : faire en sorte de se trouver « par hasard » sur le parcours du chef qui se rend au toilettes pour être sûr d’être le premier à lui souhaiter la bonne année le 2 janvier au matin puis lui offrir une petite boite de chocolat « mais non, c’est rien du tout vraiment chef, ça me fait plaisir ».
Dans la liste des trucs à gerber, j’ai eu une fois un collègue plutôt jeune qui avait décidé d’arrêter de jouer au rugby pour se mettre au golf dans l’unique but de pouvoir jouer avec le grand chef.
Avec un collègue rieur, nous avons le projet de nous lancer dans un grand concours de fayotage où le gagnant serait celui qui irait le plus loin dans la flatterie éhontée sans que le chef s’en rende compte.
Et puis finalement au-delà du concours, si je gagne, qui sait, ça pourrait être bon pour ma carrière…