Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 17:32
revox3.jpgJ’ai toujours trouvé étrange cette pratique qui consiste , lorsque l’on est chanteur, à faire semblant de chanter sous prétexte que ça ne se voit pas.

On pourrait croire que ce procédé honteux n’est utilisé que par les chanteurs de variétés qui préfèrent passer du temps à se droguer et à dîner à l’œil dans des restaurants à la mode plutôt que d’apprendre par cœur les paroles de leurs chansons.

Il n’en est rien.

Ainsi nombreux sont les plombiers qui font semblant de réparer une fuite afin que celle-ci empire et que vous faisiez de nouveau appel à eux en les suppliant d’effectuer des travaux de réparation de grande envergure contribuant ainsi à la progression obscène de leur marge brute.

Plus proche de nous dans le monde du travail, nous connaissons tous des gens qui font semblant de travailler en prenant un air affairé alors qu’ils passent la journée à jouer au démineur à l'abri de leur écran 17 pouces.

S’il est temps de dénoncer ces pratiques odieuses qui noyautent l’économie entière et freinent la croissance mondiale, il faut cependant reconnaître que la pratique du playback est quand même assez pratique lorsqu’on se trouve par hasard dans une église et qu’on ne connaît pas les paroles de chansons.


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Patrick Bouchitey – Jésus reviens

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanaimo - dans Nothing
commenter cet article

commentaires

azerty 28/08/2008 21:31

Comment c'est possible que tu ne connaisses pas les paroles ?Nom de nom ! On t'a fait des papiers pour que tu les connaisses. Comprends qu'on ne soit pas motivés par le boulot après !

virginie 30/04/2008 11:14

Ah, mais il ne faut le dire ça, qu'on s'amuse sur l'ordinateur au lieu de travailler! j'ai l'impression d'avoir été démasquée...Mais pour le coup ça ne serait pas du Playback, plutôt du "Workback", non? (faire semblant de travailler, avec des gens qui travaillent derrière)

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or