L’Européen est une tite salle de concert sympathique qui a le bon goût d’être à dix minutes à pied de la maison. Ce qui est bien à l’Européen c’est qu’on est jamais vraiment loin de l’artiste. Si l’on se trouve assis sur le rang du fond et qu’on cherche à étendre un peu ses jambes pour soulager ses genoux, on a vite fait de donner un coup de pied dans le pied du micro de l’artiste.
Quand on est artiste et qu’on se produit à l’Européen, c’est soit qu’on ne remplit pas encore les grandes salles, soit qu’on ne les remplit plus.
C’est chouette d’aller à l’Européen retrouver ces chanteurs qui ont eu beaucoup de succès dans les années 80 et qui ont choisi de remonter sur scène ici plutôt que dans une boîte de nuit pour garçons sensibles.
C’est chouette de retrouver ces chansons madeleines qu’on n’a pas entendu depuis 15 ans et que l’on reconnaît dès la première mesure.
C’est chouette ce public qui a pris quinze ans, qui reprend à tue-tête "tout c’qui nous sépare" et connait parfois par coeur toutes les chansons du dernier album.
C’est chouette de rentrer du concert à pied en fredonnant cette chanson qu'on vient de découvrir.
Jil Caplan - Des toutes petites choses