Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 18:07

top-50.jpgL’Européen est une tite salle de concert sympathique qui a le bon goût d’être à dix minutes à pied de la maison. Ce qui est bien à l’Européen c’est qu’on est jamais vraiment loin de l’artiste. Si l’on se trouve assis sur le rang du fond et qu’on cherche à étendre un peu ses jambes pour soulager ses genoux, on a vite fait de donner un coup de pied dans le pied du micro de l’artiste.

Quand on est artiste et qu’on se produit à l’Européen, c’est soit qu’on ne remplit pas encore les grandes salles, soit qu’on ne les remplit plus.

C’est chouette d’aller à l’Européen retrouver ces chanteurs qui ont eu beaucoup de succès dans les années 80 et qui ont choisi de remonter sur scène ici plutôt que dans une boîte de nuit pour garçons sensibles.

C’est chouette de retrouver ces chansons madeleines qu’on n’a pas entendu depuis 15 ans et que l’on reconnaît dès la première mesure.

C’est chouette ce public qui a pris quinze ans, qui reprend à tue-tête "tout c’qui nous sépare" et connait parfois par coeur toutes les chansons du dernier album.

C’est chouette de rentrer du concert à pied en fredonnant cette chanson qu'on vient de découvrir.


Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Jil Caplan - Des toutes petites choses

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

David 23/10/2007 19:24

Pour prolonger le plaisir :http://blogroyal.net/

Nanaimo 18/10/2007 18:30

@ Fcranck : Le zenith, le zenith, y'a pas que mika et le zenith dans la vie.@ David : t'as raison on s'en fout des zeniths mika on le voyait vachement mieux au trabendo@ Barbarian : oui et c'est tant mieux@ Chondre : Elle a un blog aussi Jil Caplan, ca se passe ici : http://toutecrue.blogspot.com/

chondre 18/10/2007 18:19

Merci beaucoup pour cette madeleine de Proust. "A peine 21" fut très certainement l'un des premiers CD que j'avais acheté il y a...ouhlala presque vingt ans.

BARBARIAN 18/10/2007 10:59

Elle  veut juste pouvoir continuer je crois.

David 14/10/2007 17:33

On s'en fout des zéniths, toute cette pression, ces festivals, ces petits costumes ceintrés et bla bla bla, qu'elle reste toute crue comme elle est, elle est parfaite, Jil si tu me lis, ne change rien, tu es Xtra. Les retrouvailles avec Jay Alansky sur le dernier album sont justes PARFAITES.

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or