Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 00:00
boite-craie.jpg Il est toujours amusant de remettre les pieds dans une école à l’occasion d’un dimanche d’élection.
 
S’il y a un peu de monde et qu’il faut faire la queue, on est pas loin de chercher une main pour se mettre en rang par deux pour être prêt à entrer dans la bâtiment quand la cloche retentira.

Ce qui est étonnant c’est que les cours de récréation n’ont pas tellement changé. On note cependant un progrès notable : la marelle est maintenant peinte sur le bitume et plus dessinée à la craie.

Mais au fait y a t’il encore des craies dans les écoles ? Ou bien est-ce que les feutres velleda et les présentations powerpoint ont eu raison des grosses boites carrées, de la poussière et des grincements sur le tableau ?

Est ce que les textos ont remplacé le petit mot annonçant la présence d’empreintes de pieds au plafond, que l'on faisait passer discrètement et dont on pouvait suivre la progression en observant un vague de levés de tête parcourant la classe.

C’est chouette cette impression d’avoir fait un bond dans le temps. Pour un peu on se lancerait dans une partie de marelle en sortant du bureau de vote, seulement voilà pour cela il faudrait un caillou, et je crois bien que mes cailloux à marelle sont dans un carton à la cave.

Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.

Sheila - L'école est finie

Partager cet article

Repost0

commentaires

Chondre 13/06/2007 20:52

Et moi j'ai eu envie de dessiner des moustaches aux différents candidats en sortant...

Monsieur type 11/06/2007 11:37

Le resto "lécole" a fermé, je propose un nouveau concept, le resto "à la fac". Un bonne déco en béton brut, un resto situé à 25 min de paris en RER, sont déjà un bon début.- On passe les commandes sur des journaux révolutionnaires- à l'apéro : on sert vodka Leader Price, voire, parce que certains sont passés par là, des verres de Negrita, un rhum pas cher pour cuisiner les crepes- en plat du jour : des fond de conserve ou alors un bon kebab-pas de dessert : faut économiser pour les clopes.Evidemment, à la fin, on paie avec un ticket ru en ayant trouvé le repas dégeu...

Nicolas D. 11/06/2007 09:23

Moi j'ai fait une marelle dans la cour en sortant de mon bureau de vote hier après-midi... Mais c'était pour montrer à mes gamins, M'sieur.

MonsieurType 10/06/2007 21:24

Et oui, l'école est finie aussi pour le restaurant l"école de la rue Brochant qui a mis les clés sous la porte ! Pan !

Nanaimo 11/06/2007 07:19

En même temps c'est pas très etonnant que ce restau ait fermé. C'était pas très bon, plutôt cher et les serveurs n'étaient pas aimables. Dans les trucs chouette, il y avait juste la déco, les carambars apéritifs et le petit pot de colle cléopatre cadeau qui arrivait avec l'addition salée.

Welcome


undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

 

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or